Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
26 mars 2016

Carillons

DSC07847

 

J'étais venu sur le blog pour vous prévenir que je n'allais pas pouvoir venir souvent vous rendre visite ni écrire dans les prochains jours. Cela ne veut pas dire que je viens souvent d'habitude. Mais là, ce sera pire. J'ai les livrets d'évaluation de mes élèves à finir, un projet à boucler avant les vacances, une amie grecque qui vient en France et que je n'ai pas vue depuis très longtemps et enfin je pars en vacances.

Je voulais quand même vous écrire un petit texte rapide et puis je suis allée sur certains de vos blogs qui nous parlent de la tragédie en Belgique. Il y a des blogs où les commentaires sont bloqués et c'est aussi bien. Parce que c'est parfois très difficile de commenter. Il n'y a souvent rien à dire. Juste rester silencieux. 

Je suis allée chez Carole. Elle a posté une vidéo. Ce sont les carillons d'une cathédrale ou d'une église qui jouent "Imagine" de Lennon. Je ne suis pas allée jusqu'à verser une larme en les écoutant et en lisant son texte mais... ce n'était pas très loin. 

En commençant à écrire, cela m'a paru vain d'écrire sur un autre sujet.

 

PS : pour faire une pause, je viens de regarder un documentaire en replay. J'ai pensé aux photographes que vous êtes pour beaucoup d'entre vous mais il peut intéresser tout le monde. "Une femme effacée" sur France 3. Il reste 3 jours pour le voir. C'est l'histoire d'une journaliste qui enquête sur une vieille photo avec un mystère. Le texte et l'image sont beaux, le scénario bien construit, c'est intéressant, il y a du suspense et c'est poétique. Très réussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je reviens sur tes pages voir si tu es sortie non de ta léthargie car tu es très occupée mais sortie de cette masse d'occupations qui ne laisse guère de place au loisir.<br /> <br /> Tu as du rentrer de vacances et j'espère que tu as plein de souvenirs à nous faire partager. A très bientôt. <br /> <br /> Chinou
Répondre
Q
Bonne pause, Dalva.<br /> <br /> Encore que rédiger les carnets d'évaluation ne soient pas vraiment de tout repos. :)<br /> <br /> Prends bien soin de toi.
Répondre
J
Le silence est notre plus bel hommage, notre plus beau soutien, notre plus grande force.<br /> <br /> Bon courage pour le travail à venir. Amitiés; Joëlle
Répondre
M
Bonjour dalva,<br /> <br /> <br /> <br /> sacré travail qui t'attend. je compatis.<br /> <br /> Merci pour le conseil, j'irai voir ce replay dès que j'aurai le temps.<br /> <br /> <br /> <br /> Le drame en Belgique nous a bouleversé mon mari et moi. J'ai envoyé des messages personnels à quelques blogueurs et poètes belges de ma connaissance. mais je n'ai rien mis sur mon blog. C'est si dur, si horrible que les mots me semblent creux pour partager mon émotion.<br /> <br /> <br /> <br /> Passe du bon temps avec ton amie, c'est important. La vie est si courte et on oublie si facilement que nous ne sommes pas éternels.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt Dalva<br /> <br /> Bon lundi de Pâques, et bonnes vacances. <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> ;)
Répondre
A
Bonsoir Dalva... ou plutôt Bonjour ! Vu l'heure matinale... <br /> <br /> J'ai une enseignante qui dort dans la chambre d'à côté en ce moment, ma fille cadette, qui est Prof d'école dans le Beaujolais... alors, je sais ce que c'est ! Que la vie des enseignants, à qui il faut vraiment une vocation pour tenir le coup, avec des parents d'élèves qui sont bien bizarres maintenant ! c'est un sacerdoce ! <br /> <br /> Merci pour ton passage chez moi et pour tes appréciations... je suis obligé de veiller un peu, moi aussi, pour essayer de rattraper mon retard sans le rendu des visites... <br /> <br /> En espérant se revoir un jour...<br /> <br /> Bonne fêtes de Pâques,<br /> <br /> Gilbert
Répondre
Petits riens
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité