Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
30 juin 2021

Impression

 

IMG_9007

 

 

Lundi, j'ai passé presque 3 heures à faire fonctionner mon imprimante.

 Je l'avais connectée depuis peu à mon nouvel ordinateur. J'avais réussi très rapidement. J'avais pu scanner des documents en utilisant le bluetooth. J'étais fière de moi.

 Mais voilà, je n'avais pas encore essayé les impressions. Et, en fait, pas moyen ! Lundi, je me suis un acharnée. Il faut dire que j'avais des documents à imprimer et à signer pour un avocat. C'était un peu urgent.

 J'ai tout essayé, j'ai même remis le cable usb. J'ai dû repasser 10 fois sur les mêmes procédures, j'ai testé, retesté. Ce n'était pas les cartouches ni les têtes d'impression. L'application HP me disait qu'elle reconnaissant mon imprimante. Alors quoi ? J'ai utilisé le service après vente HP. Le conseiller virtuel ne comprenait rien. Je suis retournée le voir plusieurs fois sans plus de succès. Je me suis inscrite sur le site d'HP pour avoir un conseiller réel. Pas moyen. J'ai trouvé cela très énervant. J'ai pensé qu'il fallait un bac+5 spécial HP pour y arriver. J'ai fini par lâcher prise en me rendant compte du temps passé.

 J'ai sauvegardé le document sur une clé usb et je suis allée à la recherche d'une reprographie. J'ai retrouvé très vite celle devant laquelle j'étais passée. Pas loin de chez moi.

 J'entre dans la boutique. Après avoir dit bonjour, je regarde les prix affichés :

 Photocopies noir et blanc ….... 10 centimes

 Photocopies couleur ….............. 70 centimes

 Le monsieur de la boutique me dit

 - Ne faites pas attention. Ce ne sont pas les prix. Vous voulez faire quoi ?

- J'ai un document de 7 pages sur ma clé. A imprimer en noir et blanc.

- Ca marche !

- Oui, mais c'est combien ?

- Ne vous inquiétez pas, chez moi c'est pas cher.

- C'est à dire ... 

- Je sais pas … peut-être un euro. Je sais pas bien … Vous trouvez ça cher ?

 Le ton est un peu méprisant.

- Non … mais c'est normal de demander le prix.

Je pense avoir dit cela sur un ton neutre, en tout cas pas agressif.

- Vous alors ! Qu'est-ce que ça doit être quand vous achetez une télé !

Et là, je commence à être un peu énervée et je lui raconte que je viens de passer 3 heures à essayer d'imprimer. Je ne sais pas pourquoi je lui ai raconté ça. Comme s'il fallait me justifier... Mais le type devient plus sympa. Il fait mes impressions, me demande 1 euro, me conseille sur un réparateur d'ordi et téléphones, et me fait une tape sur l'épaule quand je repars.

 Finalement, je suis allée me renseigner chez le réparateur, puis j'ai eu une autre impression à faire le lendemain et là, j'ai réssayé et trouvé en quelques minutes comment faire.

La morale de l'histoire : ne pas s'acharner sur un truc que l'on n'arrive pas à faire, réessayer plus tard.

Autre morale : il n'y a pas de petites arnaques ni de petits profits.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un petit coucou en passant<br /> <br /> j'espère que tu vas bien Dalva, que tu as échappé au Covid!<br /> <br /> Cordialement
Répondre
M
Bonjour Dalva,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps file , file et j'avais perdu le chemin de ton blog. je vois que tu le laisses de côté. Dommage. j'aime bien tes billets<br /> <br /> Je te souhaite un bon bout d'An<br /> <br /> Cordialement
Répondre
M
Un p'tit passage pour te souhaiter une bonne journée Dalva . Mina.
Répondre
Q
Tu n'écris plus ici... j'espère que tout va bien pour toi.<br /> <br /> Passe une heureuse année, Dalva.
Répondre
M
Il y a des moments ou tout va mal et oui il faut laisser tomber et reprendre plus tard... bon dimanche Dalva
Répondre
Petits riens
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité