Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
3 mai 2021

Impressions

IMG_7674

 

Je vais dans la pièce principale de mon petit appartement pour prendre un vêtement. Au moment où j'ouvre le tiroir de la commode, je sens une odeur que je n'identifie pas. Une odeur nouvelle, agréable, qui passe en un instant. Pendant quelques secondes, j'ai eu l'impression d'être ailleurs, dans un autre chez moi, dans une nouvelle maison.

 

 

Une de mes proches s'est fait opérée des yeux. Dans la rue, elle me tient le bras. A chaque fois que l'on traverse une rue, je fais très attention. Je prends vraiment le temps de regarder et d'analyser.C'est sans doute humain de se sentir plus responsable des autres que de soi même.

 

 

Je marche dans la rue, dans un quartier de Paris que je ne connais pas bien. C'est le matin. Ces derniers temps, je ne suis sortie qu'en après-midi. Les arbres sont d'un vert tendre et éclatant, la lumière est belle, le soleil est là et le vent est tombé contrairement aux jours précédents. Je marche comme si tout était nouveau dans ma vie, comme si j'étais moi aussi une personne nouvelle. Est-ce l'effet du printemps, de l'heure, du temps, du quartier ou s'est-il passé quelque chose d'important pendant ma séance de psychothérapie de la veille ?

 

 

 

Je marche sur la place de l'arc de Triomphe. Elle est déserte à cette heure-ci. Je passe à côté d'une poubelle et je vois un petit oiseau noir. J'aperçois des couleurs dans le noir. Je n'ai pas le temps de regarder, l'oiseau est parti de l'autre côté de la poubelle. Je tourne pour le voir. Il tourne aussi. Et cela deux ou trois fois. Il finit par s'arrêter et je peux l'admirer. Noir, petit, un bec jaune. De l'orange et du bleu dans le noir de ses plumes. A moins que ça ne soit du rouge et du vert. Je ne m'en souviens plus au moment où j'écris. Je me souviens juste que je l'ai trouvé ravissant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Voilà qui est joli, sur la frontière onirique, ces sensations qui murmurent : "tu fais partie de ce monde"<br /> <br /> Ton oiseau me rappelle une note sur mon carnet "un petit oiseau écrasé sur la route, déjeté et raplapla comme un fossile du jurassique "<br /> <br /> ( https://fr.calameo.com/read/000888158f6e0363e94c5
Répondre
T
des petits riens qui disentt beaucoup !!!<br /> <br /> muchos besos<br /> <br /> tilk
Répondre
M
Bonjour Dalva,<br /> <br /> <br /> <br /> Ta description de l'oiseau me fait penser à l'étourneau sansonnet. <br /> <br /> des extraits de ton quotidien que tu partages avec simplicité et tendresse. <br /> <br /> J'aime beaucoup<br /> <br /> :)
Répondre
T
sympa ces petites tranches de vie <br /> <br /> c'est important de sentir ce qui se passe autour de nous<br /> <br /> muchos besos<br /> <br /> tilk
Répondre
N
comme c'est beau , ca s'appelle vivre le moment présent et en profiter . En ces temps tellement difficiles avec les mauvaises nouvelles à la télé à tout instant , c'est bon de se recentrer sur soi et de chercher au fond de les petits bonheurs qui s'y cachent . Bisesxxx et merci pour tes petits riens.
Répondre
Petits riens
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité