Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
16 février 2015

Bords de Marne

 

IMG_20150215_153043[1]

 

Ce dimanche 15 février, une rando de prévue. Mais je suis arrivée en retard sur les bords de Marne et je n'avais pas le bon numéro de l'organisateur. Alors je me suis promenée seule. Il faisait beau, il y avait une belle lumière. I l y avait l'eau, des arbres, de belles maisons.

Je suis restée quelques minutes devant la statue des amants de l'île. Je l'ai prise en photo au retour.

Je suis passé devant un couple. Ils étaient assis. L'homme, jeune, pleurait, Il n'y avait pas que des larmes. Il parlait et il pleurait en même temps. Cela s'entendait. La femme, jeune, écoutait, sans rien dire, l'air gênée ou ennuyée. Au retour, peu de temps après il est vrai, il pleurait encore. J'ai trouvé cela bien que ce soit l'homme qui pleure et non la femme.

J'ai fait ensuite la course avec un cygne. Lui sur l'eau, moi sur le chemin. Il allait vite et j'ai fini par ralentir. Je sentais des tiraillement dans mon genou. Si l'animal allait si vite, c'est que le courant était fort, mais pas seulement. Il donnait régulièrement des coups de patte pour aller plus vite.

 

Je me suis arrêtée sous un arbre et j'ai regardé longtemps sa ramure.

J'ai vu des mouettes, une cinquantaine, complétement folles, à tournoyer au-dessus de l'eau parce qu'une femme avait jeté quelque chose à manger aux canards.

J'ai attendu au retour, voir si je retrouvais le groupe, mais j'ai vite eu froid.

Je suis rentrée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Un homme peut pleurer peut-être pour des raisons professionnelles. Un burn-out. Du harcèlement... Ou parce qu'il a perdu quelqu'un qui l'aime (un parent). Ou parce que cela déborde. Exactement pour les mêmes raisons que nous. Parfois, ils pleurent (quand cela ne va plus dans le couple), mais deux heures après, ils sont sortis ou deux mois après, ils sont avec une autre femme. Ou deux ans après, ils se remarient. Cela n'exclut pas d'ailleurs d'avoir pleuré, soit sur une situation, soit sur soi-même. Cependant certaines larmes de certains hommes ne sont pas crédibles. Disons qu'il ne faut pas leur accorder de crédit. Mais il ne faut pas (enfin, je ne dois pas) en faire une généralité.
Répondre
C
Bonsoir Dalva. Quelques changements informatiques et mon carnet d'adresse mail n'a pas conservé la tienne. Peux tu me l'envoyer (en mail privé si tu préfères) A très vite. Chinou
Répondre
F
Jolie ballade en solitaire ...
Répondre
S
J'aime bien cette façon de raconter... comme quoi une promenade en solitaire peut éveiller les sens...
Répondre
C
Ils s'étaient promis l'amour pour la St valentin. Cela n'a duré que 2 jours et cela nous attriste car amour (hélas) ne rime pas avec toujours. Je viens de chez Paparazza pour te rendre visite et cuis contente d'avoir pris ce chemin des écoliers.
Répondre
Petits riens
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité