Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
26 février 2015

Marseille, Mucem, exposition Depardon

 

DSC07845

 

 

On s'approche de la vitre pour voir la mer et l'architecture du Mucem. Et là, on voit de grosses gouttes s'écraser contre le verre. On les prend en photo. On ne pense pas à tout à l'heure, quand il faudra sortir. L'idée ne nous éfleure même pas.

On s'assoit sur un banc de l'exposition Depardon. On a encore un peu de temps avant l'heure de partir pour la gare. On pourrait aller voir celle sur l'alimentation, mais cela ne nous dit rien. On préfère rester dans l'ambiance du lieu.

On est devant de grandes photos. Il y a celle d'un couple d'une cinquantaine d'années. Ils sont devant la mer. La femme porte un foulard. Elle regarde quelque chose en tournant la tête. Lui a le regard vers la Méditarannée. Ils semblent proches, intimes, mais ils ont chacun leur monde intérieur.

 

Je suis restée longtemps à observer cette photo sans comprendre ce qui m'attirait derrière cette simplicté apparente.

Il y en avait d'autres comme celles là, qui traitaient des choses minuscules de la vie. Et puis d'autres  encore, plus explicites, qui parlait du monde et de son actualité.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas plus tard qu'aujourd'hui, on me parlait de l'exposition "Food" mais....sans grand enthousiasme . Bonne soirée
Répondre
M
Cela devait être agréable à voir apparemment... bonne fin de journée Dalva
Répondre
C
Un compte-rendu aussi poétique qu'une photo de... Depardon. J'aurais bien aimé voir cette expo.
Répondre
C
Mais oui, Dalva, j'ai déjà dessiné à Marseille le 1er Janvier 2014. Regarde : http://chinou.canalblog.com/archives/2014/01/01/28864813.html <br /> <br /> et dis moi ce que tu en penses. Bon week end
Répondre
P
Je suis allée à Marseille, un week-end en décembre, mais il y avait tant de choses à découvrir que nous n'avons pas visité le MUCEM, nous contentant de le voir de l'extérieur et d'admirer son élégante architecture...La visite des expos ce sera pour la prochaine fois!
Répondre
Petits riens
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité