Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
26 janvier 2014

Première sortie

 

 

DSC05939

 

Depuis plusieurs jours, enfermée dans un appartement avec une jambe en convalescence, ne pouvant pas encore toucher le sol de mon pied gauche.

 

Dimanche dernier, un projet de petite sortie pour le lendemain. Enfin… Je me vois, assise sur un banc du square, regardant les arbres, les passants, les enfants. J’imagine l’air, le soleil, la lumière.

 

 Le lundi, il ne fait pas beau. L’après-midi passe. En début de soirée, je dis à ma mère :

  — On sortira un autre jour alors.

  — Non, on peut y aller maintenant si tu veux.

Je vais vite mettre une basket au pied droit, et une grosse chaussette en laine sur l’autre. Je prépare mon manteau.  

 

Le trajet jusqu’à la rue est compliqué : le déambulateur qui ne tient pas dans l’ascenseur, les pavés de la cour, la barre étroite et glissante de la porte cochère.

 

Dehors, la nuit tombe. J’avance à cloche pied, avec mon déambulateur. Une femme à vélo roule sur le trottoir. Elle en descend en me voyant. Une petite pluie maintenant. Je fais attention à ne pas glisser. Nous traversons deux rues, à toute petite vitesse. Je suis terriblement lente. Depuis l’appartement, j’ai mis plus de 10 minutes alors que d’habitude, j’en mets 2 maximun.

Je me sens à la fois vulnérable, encombrante et déplacée.

 

Comme il pleut, on s’arrête au café. Ambiance chaleureuse. Je suis bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou, tu vois tu as terminé par un petit moment au café et trouvé la bonne ambiance pour un bon petit moment! bon courage
Répondre
R
Coucou,<br /> <br /> Tu vois, de sortir un petit moment t'a fait du bien, en plus boire un café entourée de personnes, t'a remonté le moral, il te faut bien ça, surtout si tu avais une vie mouvementée avant !!!! enfin, je ne sais pas, mais ce n'est pas marrant de passer sa journée assise sur un canapé à regarder la TV toute la journée, surtout qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant parfois, il faut tomber sur des émissions qui nous conviennent.<br /> <br /> Merci d'avoir parlé de moi sur ton dernier billet, tu es vraiment poète !!!!!!!!<br /> <br /> Prends soins de toi, fais attention de ne pas trop en faire ?<br /> <br /> Bon rétablissement bises Roguidine
Répondre
M
Bravo, une belle sortie qui fait du bien, je sais tellement ce que tu ressens car j'étais tout comme toi cet été! Bisous tout doux et bon lundi!
Répondre
P
Cela a dû te faire un bien fou de te retrouver "dans la vie" Et quelle séance de gym !<br /> <br /> Tu vas voir comme tu vas bien maîtriser ton déambulateur.
Répondre
C
Bon courage Dalva!
Répondre
Petits riens
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité