Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
12 juin 2013

Petit garçon

DSC05770

 

Dans un train de banlieue.

Mon amie a chaud. Elle sort un éventail. Sur la banquette d’à côté, il y a une famille avec un petit garçon de 3 ou 4 ans. Il nous regarde en souriant. Ses yeux pétillent. Nous échangeons trois mots avec ses parents. Il continue à garder cette expression rieuse sans jamais baisser le regard, et cela pendant plusieurs minutes, jusqu’à ce que le train arrive en gare. Il est un peu rond mais plein de charme, avec une bouche et des dents adorables. Je n’ai jamais vu quelqu’un sourire aussi longtemps. C’est comme un cadeau.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Un cadeau que tu nous as offert avec beaucoup de générosité et de talent.<br /> <br /> Merci, Dalva.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai aimé ce que j'ai lu chez toi.
Répondre
R
Bonjour Dalva,<br /> <br /> Tu as carémment changé ton blog ? Je ne reconnais plus rien !!!!!!<br /> <br /> Jolies expressions , très intéressant<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Roguidine
Répondre
D
Oui, Philg, j'aurais peut-être dû écrire "rond et plein de charme", cela aurait été moins stigmatisant. Mais j'assume... Ce petit garçon était vraiment en surpoids, ce qui est dommage à cet âge là. Et ça ne l'empêchait pas d'être très mignon.
Répondre
P
Rond, mais plein de charme... <br /> <br /> L'expression me fait bien rire !
Répondre
P
Ce sont des instants précieux qui illuminent la vie.<br /> <br /> Je vois que tu commences un blog, j'ai commencé en 2006. Il me sert de mémoire et m'a permis, de faire des rencontres qui sont restées des amis.<br /> <br /> Bonne chance
Répondre
Petits riens
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité