Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
4 avril 2020

Journal du lapin

J'ai préparé un document open office en y incluant des photos, et ceci  pour mes neveux et nièces. Et puis le fichier était trop lourd pour l'envoyer de ma boite mail. Alors je vous l'envoie ici. Un peu infantile peut-être...

 

Mardi 24 mars, huitième jour de confinement

 

IMG_6664

 

Bon ! Ça commence bien ! Elle n'est pas douée ma propriétaire provisoire. Elle ne peut pas trouver le moyen de me mettre à l'endroit ?

Je confirme : propriétaire provisoire. J'appartiens à des enfants, pas à une vieille tata de 50 ans !

 

IMG_6664

 

 

Dans l'autre sens, mais toujours pas à l'endroit !

 

A côté de moi, c'est une corde à sauter que ma propriétaire a achetée hier, au Monoprix, mais à l'heure du déjeuner (pour qu'il n'y ait pas trop de monde). Un employé de Monoprix l'a aidée à trouver la corde. Il l'a fait monter avec elle dans l'ascenseur réservé au personnel. Elle n'a pas parlé pendant le trajet et elle a gardé son «masque» fait maison.

 

La corde, c'est pour faire du sport dans la cour. 

 

 

 

IMG_6668

 

 

 

Hum … elles sentent bon ces fleurs.

 

Quoi ?

 

Je ne vous entends pas.

 

Quoi ? Elles sont fausses dites-vous...

 

Et alors ? Elles sentent bon quand même. Que connaissez-vous de l'odorat des marionnettes ?

 

 

IMG_6669

 

 

 

Ma tenue pour sortir. Vous aimez ? Je suis joli comme ça, n'est-ce pas ?

Joli ou jolie. Je suis peut-être une fille. Que connaît-on des marionnettes ? Il y a beaucoup de mystères autour de notre existence.

 

Je ne suis pas bête. Je suis un lapin, mais je ne suis pas bête. Juste un animal.

Je sais très bien que Corona n'est pas dans l'air. Et puis qu'à force de garder un truc devant la bouche et le nez, on se contamine soi même. Je mets juste le foulard devant moi si je dois parler à quelqu'un, flic ou voyou.

(Excusez-moi les enfants. Je sais, vous n'allez pas comprendre la référence. Pas de votre âge).

 

IMG_6670

Ça, vous reconnaissez ?

C'est une chaussette que je mets sur ma main quand j'ai besoin de toucher quelque chose en sortant, le bouton pour sortir de l'immeuble ou pour ouvrir la grosse porte d'entrée bleue dans la cour. Ensuite, pour ranger la chaussette dans ma poche, je la retourne précautionneusement. Je ne la garde pas sur ma main, ce serait un peu irréfléchi. Je risquerais de la contaminer en touchant mon visage par exemple. Je vous l'ai dit, je suis un animal, mais pas bête.

 

Ce qui est un peu compliqué, c'est l'ouverture des portes avec le reste de mon corps : mon dos, mes bras, mes jambes et mes pieds.

Surtout mes jambes et mes pieds...

N'oubliez pas, je suis une marionnette. Qui plus est, une marionnette à gaine. Vous ne savez pas ce que c'est ? Regardez sur Internet !

 

Bon allez ! C'est fini pour aujourd'hui. Ma propriétaire a plein de choses à faire. Il faut qu'elle arrête de procrastiner !

Procrastiner ?

Ça veut dire remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même.

A bientôt, et n'hésitez pas à me dire si vous trouvez eds fautes d'orthaugraphe. Non, pardon, des fautes de frappe ! Il faut dire que je ne vais plus à l'école depuis quelques jours à cause de ce maudit Corona. Et j'ai déjà oublié plein de choses.

 

Allez ! À +

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
merci pour cette rétrospective. Commet avez vous vécu l'après ?
Répondre
M
Un petit coucou estival. J'espère que tu vas bien Dalva<br /> <br /> Bien amicalement
Répondre
M
Coucou Dalva, je viens de passer un bon p'tit moment génialton message! <br /> <br /> bonne journée
Répondre
Q
J'ai adoré aussi.<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> C'est chouette de pouvoir en rire.<br /> <br /> Passe une douce journée.
Répondre
M
Bonjour Dalva,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai adoré ta manière de parler de ce virus. Et oui, il faut faire très attention. <br /> <br /> Bien sympa ton lapin<br /> <br /> Passe un bon dimanche Dalva
Répondre
Petits riens
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité