Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
14 février 2020

Nouvelles

IMG_20150220_150355

Photo prise lors d'une exposition à Marseille (maison de l'Artisanat)

 

Vendredi 14 février. La Saint Valentin. Ce n'est pas pour cela que j'écris aujourd'hui. Juste un hasard. Cela fait longtemps que je veux reprendre ce blog. J'ai relu certains de mes billets précédents. Je m'y plains du manque de temps dû à mon métier d'enseignante, en primaire. Maintenant j'ai du temps. Je ne suis pas encore à la retraite (dans 10 ans peut-être, à moins d'une nouvelle réforme d'ici là). Je suis en arrêt. En arrêt "maladie". Pourtant, je ne suis pas malade.

J'ai été victime de violences sur mon lieu de travail.

Mais je vous rassure. Je vais bien. Je vais bien maintenant. Je suis passée par des moments terribles. Mais je vais bien maintenant, avec de nouveaux projets professionnels. J'écris aussi, Ce n'est pas un projet, je le fais réellement. J'ai besoin de donner une forme "littéraire" à ce qui m'est arrivé récemment. Je ne sais pas encore ce que je ferai de mon texte lorsqu'il sera terminé. Pour le moment, l'important, c'est de l'écrire.

Et, maintenant que je vais bien, j'ai l'intention de venir vous voir régulièrement. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
J'espère que tout va bien maintenant pour toi... et que tes projets se finalisent.<br /> <br /> Écrire, c'est important, surtout quand on a subi un traumatisme.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort.
Répondre
P
Tu ne donnes plus de nouvelles, comment vas-tu ?
Répondre
F
Tu as écrit quatre fois "je vais bien", comme si tu cherchais à t'en persuader...Il faut du temps, quand on a subi un traumatisme, pour passer à autre chose, pour que les images perturbantes ne reviennent plus sans cesse en mémoire. Mais tu sortiras plus forte de cette épreuve, écrire est une bonne thérapie, et tu es tellement douée pour les mots. Quand je lis tes petites histoires, pourtant simples, tu éveilles en moi des émotions, des questionnements...<br /> <br /> Profite de ce repos pour faire ce qui te plait, pour ralentir un peu. Et puis, des nouveaux projets, de nouvelles envies, c'est excitant, c'est ça la vie!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
G
J'ai bien fait de passer par chez toi, te voilà revenue, cabossée par la vie mais là quand même. Écrire aide à se défaire de ses peines, de ses peurs, ça aide à passer à autre chose, c'est une bonne thérapie, mais ça prend du temps... Ces petits personnages colorés sont expressifs et plein de vie... J'apprécie, tu t'en doutes!<br /> <br /> Belle journée! Bisous et prends soin de toi!
Répondre
K
bonjour, oui moi aussi je reconnais votre blog, plein de belles pensées pour vous ( dans une autre vie j'ai subi également dans un précédent travail "social" , j'en suis partie fort heureusement) une autrevie commence après....
Répondre
Petits riens
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité