Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
19 octobre 2019

Vacances

DSC06066

Premier jour de vacances. Je les attendais. Non pas que j'ai choisi le métier d'enseignant pour les vacances, loin de là. Je ne les aime pas particulièrement (j'ai besoin d'être dans l'action). Mais, en cette période, cette année, j'en ai vraiment besoin.

Je me suis réveillée tôt en ce premier jour de congé, à 7 heures, comme d'habitude. Je suis restée un peu dans mon lit, à penser (à l'école, je l'avoue, mais mes pensées étaient constructives et suffisamment détachée). Et puis, après mon petit déjeuner, j'ai eu envie d'écrire pour ce blog. Écrire, c'est ce qui me manque le plus pendant les périodes scolaires. J'ai du mal à trouver l'énergie et le temps nécessaire pour cela. Je rêve de plus en plus souvent de prendre un congé de l’éducation nationale pendant un an ou plus. Et puis trouver un emploi plus simple. Être une simple exécutante. Rentrer le soir et n'avoir plus rien à faire. Le week-end, oublier le travail. Mais je sais que le salaire que je pourrais avoir serait plus faible. Et puis j'ai peut-être un vision idéale de certains autres emplois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Je ne sais pas... je crois qu'après avoir moi-même exercé plusieurs métiers dont celui d'enseignant, je reconnais que certains étaient sans doute plus faciles... mais bien moins passionnants.<br /> <br /> Les premières vacances sont les plus attendues. :)<br /> <br /> Bisous et douce journée.
Répondre
D
Merci à toutes pour vos commentaires qui me font vraiment du bien.
Répondre
B
Bonnes vacances. Le repos est indispensable dans ce métier si exigeant.
Répondre
G
Alors bonnes vacances! Profites en pour t'aérer les neurones. Je pense que chaque emploi a ses avantages et ses inconvénients. Mais il faut avouer que les vacances régulières de l’Éducation nationale permettent de se ressourcer... J'en ai profité et j'en étais ravie! <br /> <br /> Maintenant tu as des jours pour faire ce qu'il te plaît! ;-) <br /> <br /> bisous
Répondre
P
Ce ne serait pas la première fois que tu changes de boulot !
Répondre
Petits riens
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité