Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
22 octobre 2018

Sans titre

Je suis en voiture, ma fille est au volant, la nuit est tombée. Nous longeons les bords de Seine. Mon œil est attiré par des mouvements et des lumières dans le ciel. Je lève la tête. Cela ressemble à des oiseaux mais des oiseaux lumineux et rose-violet. Je regarde la danse des lumières. Pendant quelques secondes, je pense aux réalisations de la nuit blanche. Il y a un côté magique, poétique et irréel. En même temps, je sens bien la réalité de ce que je vois. Comme un spectacle voulu par un artiste. Je pense à tout ça à la fois, mais ce sont des impressions. Ma pensée n'est pas très élaborée. C'est en écrivant que je reconstruis, que je structure, que je pose des mots.

Je suis toujours dans la voiture. On s'arrête au feu rouge. Je montre les « oiseaux » à ma fille. Elle me dit de regarder le pont. Il est éclairé. En rose-violet.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Si tu avais attendu le 17 Nov, tu aurais été bloquée par les gilets jaunes et avec les lumières rose-violet , tu en aurais vus de toutes les couleurs !
Répondre
E
Contente de pouvoir me plonger dans ces quelques lignes afin de profiter moi aussi de ces couleurs...
Répondre
G
Observer, contempler et les belles surprises apparaissent... Merci pour ce doux billet en rose/violet qui nous invite au rêve! <br /> <br /> je suis contente de pouvoir te lire à nouveau...<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Très contente de te lire Dalva...<br /> <br /> <br /> <br /> C'est toujours intéressant de te lire...
Répondre
M
Bonjour Dalva,<br /> <br /> <br /> <br /> Les jolies lumières qui dansent dans le ciel. elles peuvent venir de plusieurs origines. C'est magnifique et féérique. ta fille trouve l'explication ,simple et banale. Rien de poétique dans son regard. :) :)<br /> <br /> ravie de te retrouver.<br /> <br /> Bonne vacances à toi<br /> <br /> :)
Répondre
Petits riens
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité