Je vais faire un tour à vélo en fin de journée. J'hésite. Les bords de Seine ou le parc de Nanterre ?

J'aime beaucoup marcher ou rouler le long du fleuve, et, si j'ai de la chance, je verrai un beau coucher de soleil. Mais le trajet pour y aller et revenir est ennuyeux. Le parc est moins loin. Je décide d'y aller.

 

IMG_20150807_191838

Mon quartier jouxte la Défense. Il est très récent, les constructions datent d'une dizaine d'années seulement et il n'y a que des immeubles. Je le trouve poutant agréable. L'architecture est intéressante, il y a de l'espace et des arbres. Il est aéré.

En roulant, j'arrive à la lisière du quartier. Dans une rue qui ressemble à un cul de sac, il y a, d'un côté, un terrain en construction, et, de l'autre côté, une petite maison avec de la végétation sur le portail. La première fois que je l'ai vue, je me suis arrêtée pour l'observer. Cette fois, je me contente de ralentir pour la regarder. Je tourne ensuite à droite. Là, une rue étroite où il n'y a que des maisons, plutôt modestes. Je pense à Jirô Taniguchi, un auteur de bande dessiné japonais. Je verrais bien une de ses histoires ici.

 

Je continue à rouler. J'aborde alors un quartier sans âme mais cela ne dure pas longtemps. J'arrive rapidement au parc. Au centre, il y a un petit lac. En s'éloignant un peu, il y a des petites collines, très boisées. Le parc est entouré d'immeubles. Des habitations de Nanterre, dont certaines ont beaucoup d'étages, mais aussi les tours de la Défense. A un moment donné, je vois un petit coin de coucher de soleil. Et, comme à chaque fois que je viens ici, je pense à Central Park.

 

Puis je rentre chez moi.