Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
14 octobre 2017

Musique

IMG_20170213_114431

Je crois que j'ai compris le problème dont je parlais dans mon billet précédent. 

En fait non. Je ne comprends pas comment cela est possible. Mais je sais quoi faire pour que cela n'arrive pas :

- Ne pas rester connectée lorsque je n'utilise pas canalblog ;

- Passer par google.

Sinon, à l'école, l'autre jour, j'ai fait un repos musical, comme à chaque début d'après-midi. Je continuerai tant que certains élèves s'endormiront. Ils en ont besoin. Ils sont encore petits. Ils sont en CP. 

Ce jour là, j'ai demandé si quelqu'un reconnaissait la musique. Il s'agissait du canon de Pachelbel que je leur avait fait écouter la veille. 

- Le lac des cygnes, a dit M.

- Non, moi je sais, a dit F. La boîte de nuit de Mozart.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis persuadée que la musique enseignée d'une façon ludique aux tout petits pourrait changer beaucoup de choses. Quand on voit les orchestres d'enfants créés, parfois dans des quartiers "difficiles", on se rend compte à quel point ça les rend heureux et fiers.
Répondre
P
Comment allez vous Dalva,<br /> <br /> Cela fait si longtemps que je ne vous ai vue...
Répondre
B
Mozart ! C'est super. Merveilleuse initiative que de leur faire écouter de la musique. Un temps d'arrêt, un temps de pause, tellement important dans leur vie qui doit être déjà bien bruyante et agitée.
Répondre
Q
Un sourire devant ces mots d'enfant.<br /> <br /> J'adore !<br /> <br /> Heureuse de voir que tu as trouvé une solution.<br /> <br /> Bises et douce soirée.
Répondre
J
Notre monde revisité avec des yeux et des oreilles d'enfants...quel bonheur ! Bises et bonne journée à toi. Joëlle
Répondre
Petits riens
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité