Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
2 août 2017

Achat

 

Photo0073

 

Cela faisait longtemps que je voulais le faire. Mais j'hésitais. Je regardais régulièrement les prix des tablettes à la Fnac sans me décider. (Est-ce vraiment nécessaire ? N’est-ce pas du superflu ? J’ai déjà un téléphone et un ordinateur, n’est-ce pas suffisant ? )

Je culpabilisais à l’idée de cet achat

Pourtant, ce n’etait ni le côté gadget ni le côté mode qui m’interessaient. C’etait pour écrire en vacances ou dans les transports en commun. Je voulais une petite tablette, légère, et qui tiendrait dans mon sac à main.

J’ai fini par me décider. Un départ en vacances où je savais que je n’aurais pas grand chose à faire l’aprés-midi, et puis un achat cher que j’ai fait pour mon fils, alors pourquoi je me priverais ?

Maintenant je l’ai ma tablette. 7 pouces. Plus petite qu'une demi feuille de papier A4. J'ai passé une soirée à la tester et à me familiariser avec son système d'utilisation. J'ai réussi à télécharger un traitement de texte. Mais je ne me sentais pas à l’aise pour écrire. Techniquement cela fonctionnait, mais je ne retrouvais le côté intime que je ressentais devant mon écran d’ordinateur. Alors ce matin j’ai réessayé. J’ai décidé d’écrire un billet pour le blog directement depuis ma tablette. Et là j’ai retrouvé ma bulle. Il fallait juste que je laisse du temps au temps.

Pourquoi est-ce si différent pour moi d'écrire sur une feuille, un carnet, un ordinateur ou une tablette ? C'est peut-être juste une question d'habitude. Une question de familiarité plutôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, je crois que c'est seulement une habitude. Personnellement, j'aime tous les supports, je trouve que chacun a sa place dans des situations différentes. Et dans les transports en commun, rien ne vaut la tablette ou la liseuse, c'est certain.
Répondre
Q
Je ne sais pas...<br /> <br /> Je sais que j'aime toujours écrire dans un cahier, même si je deviens malhabile avec un stylo ou un crayon depuis que j'utilise au quotidien un clavier...<br /> <br /> J'aime écrire sur l'ordi... quand je suis seule.<br /> <br /> La tablette que m'a offert mon mari pour mon anniversaire est un plus, mais j'ai du mal encore à y écrire. C'est vrai que ce n'est pas pareil.<br /> <br /> En tout cas, je ne regrette pas le cadeau. Il m'est utile lorsque je ne suis pas chez moi.<br /> <br /> Bises et douce journée Dalva.
Répondre
J
N'est-ce pas une question d'environnement ? Je ne sais pas si c'est une question d'apprivoisement ou non, mais j'aime toujours autant ta façon d'écrire tellement naturelle ! Bon WE à toi. Bises. Joëlle
Répondre
M
Oui tout est histoire de temps...arrêter, reprendre et là ça fonctionne mieux... je fais ainsi ! bonne soirée Dalva
Répondre
D
C'est la souris et le clavier qui te manquent , mais tu arriveras à les oublier !
Répondre
Petits riens
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité