IMG_20151023_172234

 

 

Un jour de mai....

Une course à faire dans le grand centre commercial à côté de chez moi. En sortant, je me fais surprendre par la pluie. Qu'à cela ne tienne, je vais rentrer en tram, sauf que j'ai laissé ma Navigo à la maison (ce n'est pas du vol puisque j'ai ma carte … en plus pour une station...) Quelqu'un me fait passer les portillons et j'avance, confiante, jusqu'au moment où, en haut des escaliers, je vois une rangée de contrôleurs. Je fais vite demi-tour. Ouf... le portillon pour les vélos et poussettes est ouvert (sinon, on peut entrer mais non sortir).

Je prends les escalators vers l'extérieur. Je me retrouve à l'air libre. Je marche. Quelques toutes petites minutes sous la pluie et je suis déjà très mouillée.

Je retourne dans le centre commercial pour m'abriter. Pour faire passer le temps, je vais à la Fnac. Je regarde les livres et trouve un poche qui me plaît. Non … pas tout de suite … je vais d'abord aller aux toilettes du centre et j'irai rechercher le poche s'il pleut encore. Je m'installerai sur les sièges, à côté du piano, pour lire en attendant.

En sortant des toilettes, je me dirige vers la sortie. Des gens sont à l'abri. La pluie est encore forte. D'autres personnes entrent dans le centre avec des parapluies trempés. Je retourne à la Fnac. Je reprends le livre et me dirige vers les caisses. Là, une dame du magasin me dit qu'aucune caisse ne fonctionne. A cause de l'orage ? Elle ne sait pas, c'est la première fois que cela arrive. Alors je trouve un siège à proximité et je m'installe pour lire. J'arrive à être totalement dans mon livre (ce que je ne réussirai plus à faire après, même chez moi). Je reste peut-être un quart d'heure. Et puis certaines caisses se débloquent, on peut payer en carte bleue. J'y vais. Je ressors. Je m'installe dans le centre commercial à proximité des vitres qui donnent sur l'extérieur. Il pleut … il pleut … cette fois, je n'arrive plus à lire. A la place, je prends le petit traitement de texte que j'ai installé sur mon téléphone et je fais la liste de ce qu'il me reste à faire avant de partir pour une semaine avec mes élèves en classe de mer.

 

Je pense à un film que je n'ai pas vu mais dont je connais le sujet, l'histoire d'un type coincé dans un aéroport pendant plusieurs heures, le Terminal avec Tom Hanks.

 

Je finis par aller m'acheter un parapluie. Je sors. Je maintiens le parapluie tout contre moi pour qu'il ne s'envole pas. Malgré cela, je suis trempée en arrivant chez moi.