Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
19 novembre 2016

Ange gardien

 

 IMG_20140717_160415

En lisant le commentaire de Giabanika sur mon autre blog, j'ai envie de vérifier si toutes les chaînes de télé parlent d'ange gardien.

On est samedi matin, entre 8 et 9 heures.

Quand j'allume la télévision, je tombe sur National Géo, la dernière des chaînes auxquelles je suis abonnée (j'ai dû encore zapper avant d'éteindre hier). Le titre du programme : La route de l'enfer.

Sur TF1 : Tifou, un dessin animé avec un petit garçon qui en aide un autre.

France 2 : Télématin. Un homme parle du concert d'une chanteuse qu'il a découverte « Vous sortez de là, vous êtes bien … elle a la grâce ».

France 3 : un dessin animé, avec un méchant. L'ange gardien viendra peut-être après pour sauver les gentils.

Canal plus : Maryland en crypté

France 5 : Mickey (qui a bercé notre enfance n'est-ce pas?)

M6 : M6 boutique avec un robot de cuisine qui fait tout, même la cuisson.

Arte : 360°. Image d'une directrice d'hôpital qui parle de lait de chamelle qui aurait guéri plusieurs de ses patients.

C8 : Télé achat avec un homme qui découpe le bas d'une porte avec son super appareil. « Votre chien pourra inviter ses voisins ».

W9 : un festival de musique. Un homme chante : « J'ai rencontré une fille  / En forme de fée ».

TMC :TV achat.

NT1 : Revenge.

 - Quel genre de personne ? demande une femme.

 - C'est une personne que j'aime fort, dit l'homme.

Et ils s'enlacent.

NRJ12 : Télé achat

Public Sénat : « Nous verrons ce que nous prépare vraiment Donald Trump » dit un commentateur.

France 4 : Star wars rebel, un dessin animé.

BFM : la primaire à droite.

I télé : un reportage sur deux jumeaux échangés et qui se retrouvent une fois adulte (pourquoi le commentaiteur dit-il « échangés », ne devrait-on pas dire séparés à la naissance?).

Cstar : La chanson « Je pars le jour de nos fiançailles ».

Gulli : Objectif Blake, un film d'animation avec un petit robot artiste qui fait de la peinture.

France ô : Une chanteuse. « Je dois avancer / Je me reconstruis ».

Et j'arrête là, je me lasse de l'exercice car je prends des notes à chaque fois. J'ouvre mon ordi, je tape mon billet (sur un traitement de texte cette fois...), je l'édite en brouillon sur canalblog, je me lève, et j'éteins les lumières que j'avais négligemment laissées allumées dans l'appartement. De toute façon, il n'y en a plus besoin. Du soleil rentre chez moi. Il y a un grand ciel bleu.

 Rajout post-publication : je n'ai pas voulu mettre de commentaire, juste laisser la libre interprétation chacun. Mais moi j'en ai vus beaucoup d'anges gardiens dans ces petits instants de télé. Et vous ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La télé n'est-elle elle-même pas l'ange gardien de beaucoup de solitaires ?<br /> <br /> Mais c'est triste, tout de même, qu'on ait besoin d'autant d'anges gardiens !
Répondre
M
Les rêves nous aident à vivre à chacun de trouver un chemin de rêves... bonne journée Dalva
Répondre
G
Je me vois que Arte et la 5 ...Le reste et les anges ..bof
Répondre
R
Bonsoir Dalva,<br /> <br /> Je ne supporte pas Mimi Maty , alors je ne regarde jamais l'ange gardien !!!!<br /> <br /> de toute façon, il parait qu'on en a un qui nous suit partout !!<br /> <br /> moi , je n'ai jamais vu le mien !! hi,hi,hi !! laissons croire à ceux qui y croient !!<br /> <br /> moi c'est mon chien qui me suit partout et au moins ..... je le vois <br /> <br /> Pour les émissions de télé...... je zappe jusqu'à ce qui me convient
Répondre
D
Heureusement que tu n'es pas tombée sur Joséphine tu aurais cru à un coup monté ;-))
Répondre
Petits riens
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité