Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
4 juin 2016

Titre à trouver

DSC06057

Désolée pour cette photo que j'ai déjà postée sur un autre billet. Mais j'ai trouvé qu'elle pouvait illustrer mon texte.

 

Dans mon précédent billet, je vous ai parlé de mon rendez-vous manqué. A lire vos commentaires, je me suis demandé ce que j'aurais fait à la place de ma copine. Je crois bien que j'aurais prévenu que je ne pouvais pas venir. Mais, d'un autre côté, lorsque l'on a beaucoup de fièvre, on peut être dans un état second. Je lui laisse le bénéfice du doute.

En fait, c'est autre chose qui me gêne chez cette copine que j'aime bien par ailleurs, avec qui j'ai des super discussions. J'aime bien sa façon de parler. J'aime bien sa façon de m'écouter. J'aime bien son rire. On rigole ensemble. Je ne la vois pas souvent, on habite assez loin l'une de l'autre, mais j'ai, à chaque fois, passé de bons moments avec elle.

Un jour, nous étions en voiture, près de chez elle. On est passées à côté d'une mosquée. Elle m'a dit qu'elle était récente et que sa construction ne lui plaisait pas. Elle a expliqué : "Je n'ai pas envie de voir tous ces arabes en djellaba."

Après notre rendez-vous manqué, quand elle allait mieux, nous avons discuté au téléphone. Comme elle a des problèmes de boulot, je voulais savoir ce qu'elle pensait de la loi Travail. Je ne m'attendais pas à sa réponse, sur un ton méprisant et railleur.

- Quand j'ai entendu "loi El Khomri"; je me suis dit : "c'est quoi ce nom d'arabe ?"

On a prévu de se revoir au début de l'été, quand je serai en vacances, mais j'en ai moins envie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Dalva !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai pris beaucoup de retard dans ma lecture de tes billets. Je déménage mon blog sur une autre plateforme et ça me prend pas mal de temps. Quand on prend de l'âge, on devient très lent dans tout ce que l'on fait. Sache que je pense souvent à toi et à tes réflexions sur le quotidien. J'aime ta franchise.<br /> <br /> Bonne journée ! @+
Répondre
N
Je m'abonne pour vous avoir le plaisir de vous lire bientôt. Bonne soirée. Nassy
Répondre
Q
Pas si simple en fait...<br /> <br /> Pourtant, ne pas bouder les bons moments, ils sont précieux.
Répondre
D
Ta photo + ton billet sur le racisme latent , m'ont inspiré une suggestion pour le titre à trouver :" train d'enfer " c'est le titre d'un film dont l'histoire est tirée d'un fait réel de racisme.
Répondre
R
Bonjour Dalva,<br /> <br /> Ah oui, je comprends mieux, c'est un connaissance on va dire tout simplement, <br /> <br /> une personne qui aurait pu être une amie, mais là !!! c'est mal parti !!! lol<br /> <br /> Merci pour ta visite sur mon blog , Bonne semaine
Répondre
Petits riens
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité