Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
1 mai 2016

Question

 

DSC05793

 

Aujourd'hui, j'ai envie de vous poser une question.

Cala vous est sûrement arrivé de vivre de très beaux moments. Et après ces beaux moments, d'en ressentir encore les bienfaits, d'oublier soucis, tracas ou problèmes.

Ma question est : comment faire pour que ça dure longtemps ? Moi je finis par me laisser entraîner par le quotidien et d'oublier la sensation physique de bien être. Je n'oublie pas ces moments, je sais qu'ils ont existé, mais je n'en ressens plus les effets positifs.

En vacances, il y a longtemps, sur une très belle plage de Grèce, une amie m'a dit :

- Je regarde bien la mer et je garde tout pour l'hiver à Athènes.

Depuis, j'ai déjà essayé de faire pareil. Devant l'océan ou la Méditerannée, j'ai essayé d'imprimer le paysage en moi pour mes journées parisiennes. Mais ça ne marche pas. Sous la grisaille, je n'y pense plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je crois que c'est valable pour tout le monde... <br /> <br /> <br /> <br /> le quotidien reprend ses droits, mais on peut se dire aussi qu'on repartira.<br /> <br /> <br /> <br /> sinon, la PNL a développé des techniques de remémoration... Mais bon, je les ai étudiées, mais ça n'est pas toujours efficace. Pourtant, j'ai vraiment une bonne mémoire affective... Où tout s'ancre profondément, mais avec les années, ça file un peu...
Répondre
P
Je rêve de photos de bonheur qui défileraient sur les murs à volonté...
Répondre
D
Pour compléter le commentaire précédent :<br /> <br /> Oui, je crois que c'est aussi simple que ça ! On ne peut demander plus à la mémoire que ce dont elle est capable :-) Ce n'est pas que l'on oublie le moment vécu, mais, petit à petit, les sensations des moments heureux (comme des moments malheureux) s'estompent. On peut juste garder les sensations un plus longtemps avec vos bonnes idées : des photos, l'écriture, la visualisation, faire appel à nos 5 sens . Bonne journée à vous tous
Répondre
R
Bonjour Dalva,<br /> <br /> Le soleil a réapparu et la chaleur est rapidement arrivée !!! <br /> <br /> un peu trop vite peut être, il faisait 33° hier chez moi !!<br /> <br /> je réponds à ta question !!! la mémoire est sélective , elle ne garde pas toujours ce qu'on aimerais se souvenir !!!! <br /> <br /> Bonne journée sous le vent aujourd'hui !!! <br /> <br /> penses tu aller sur les chemins de Compostelle cette année ?
Répondre
C
Ma réponse, ce serait : en écrivant - ou simplement en se rémémorant.
Répondre
Petits riens
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité