Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
23 janvier 2016

Voyance

Hiver2005 071

Tout à l'heure, dans une rue, avant d'entrer dans une salle de théâtre.

En face, un restaurant japonais. Devant le restaurant, un militaire avec sa mitraillette sur le dos. Il communique avec quelqu'un sur le trottoir d'en face, sans doute un autre militaire. Il sourit.

La queue s'allonge. On ne regrette pas d'être arrivés en avance. Devant nous, deux femmes. Une seule des deux parle à l'autre. La deuxième écoute, silencieusement, sans dire un seul mot. La première dit qu'elle a rencontré une voyante. Ce que j'en ai compris, c'est qu'elle n'est pas allée voir une voyante. Non, c'est la voyante elle-même qui l'a abordée. Dans la rue peut-être, ou ailleurs. Elle lui a dit qu'elle avait une énergie exceptionnelle. Et la voyante a demandé à ma voisine des conseils. Elle lui a expliqué qu'elle avait 27 ans et des problèmes d'audition parce qu'elle en avait assez d'entendre les disputes entre sa mère et sa soeur. Mais après l'entretien avec ma voisine, son oreille s'est mise à couler, sa peau est devenue jolie et je ne sais plus quoi d'autre. 

Raconté comme cela, cette histoire a l'air complètement folle mais ma voisine la raconte avec tellement de naturel qu'elle paraît vraie.

Heureusement, la personne qui m'accompagne est perdue dans ses pensées. Je peux continuer à écouter l'histoire. Ma voisine de devant a changé de vie. Elle consulte (en tant que voyante si j'ai bien compris). Elle a un autre travail, elle ne peut pas recevoir des gens tous les soirs. Juste deux fois par semaine. Une femme est venue la voir. Sa soeur était jalouse d'elle et elle l'a faite enfermée. Elle s'est retrouvée sous tutelle (moins grave que la curatelle). Elle n'était pas folle, pas du tout, mais elle a reçu des électrochocs. Elle était sortie de l'hôpital quand elle est venue chez ma voisine. Celle-ci lui a fait beaucoup de bien. Elle avait plein de médicaments à prendre et elle n'en a plus eu besoin (ou elle a diminué la quantité, je ne sais plus). Elle était artiste et elle a vendu vingt tableaux en une semaine (ou un peu plus, je ne sais plus non plus). Mais, ce dont je me souviens bien, c'est des vingt tableaux en un temps record alors qu'elle n'en avait jamais vendu de sa vie.

Bien sûr, cette histoire n'est pas possible. On n'administre pas des électrochocs à quelqu'un juste parce que sa soeur veut la faire passer pour folle. On n'est plus au début du XXème siècle. Mais, encore une fois, racontée par ma voisine, j'ai presque envie d'y croire.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonsoir,<br /> <br /> Disons, que tu parles de la personne devant toi que tu écoutes sa conversation<br /> <br /> et tu parles de " la voyante a demandé des conseils à ma voisine !!<br /> <br /> et là !!! ta voisine .... laquelle !!! hi,hi, hi, je suis perdue même en relisant, <br /> <br /> pas grave, je ne crois pas vraiment,aux voyantes,j'ai fait comme beaucoup, j'y suis allée quand j'étais jeune !!! le mauvais est arrivé, le bon !!!!!!!!!! j'attends toujours ...<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
R
Bonsoir, <br /> <br /> Hi,hi,hi, je n'y ai rien compris, je ne sais pas qui est qui !!!!<br /> <br /> " elle " est mélangé !!! j'y retourne pour comprendre
Répondre
F
Ah cette petite histoire est marrante et bien racontée, mais dommage pour ce qui en découle ... moi, je vais voir des "voyantes", car il y en a plein autour de moi ... d'ailleurs elles et ils ne s'appellent pas voyant-e-s mais médiums ... il y a beaucoup de méconnaissances et de préjugés autour de ces capacités extrasensorielles, c'est à dire dépassant les limites qu'on attribue généralement à nos cinq sens ... et pour ne dire qu'une chose, car je ne suis pas là pour changer les croyances des autres ( car rejeter ce type de capacité relève d'une croyance, celle qu'il n'existe rien au-delà de ce que soi même on est capable de percevoir ...) je dirai simplement que les "voyants" ne disent jamais l'avenir, car l'avenir est fait de multiples possibles ... mais peut-être est-ce là, la limite entre les extralucides qui voient des potentiels et des charlatans qui décrivent l'avenir par le menu ...
Répondre
A
Quelle histoire!
Répondre
Q
Incroyable... mais je sais pourtant que je pourrais y croire. :)<br /> <br /> Pas si facile de mettre en doute un récit quand il est dit avec tant de persuasion.<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'aime pas les voyantes, ni les horoscopes, d'ailleurs.<br /> <br /> Bises et douce journée.
Répondre
Petits riens
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité