Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
16 janvier 2016

Aspirateur

British Council 003

 

J'ai emménagé dans mon nouvel appartement il y a un an. Sur le sol, il y a du lino et j'ai aussi deux petits tapis. Pendant longtemps, je me suis contenté de faire le ménage avec un balai, une serpillière et un petit aspirateur à main. L'avantage, c'est qu'il ne prend pas beaucoup de place. L'inconvénient c'est qu'il n'est pas du tout pratique.

Au début des vacances de décembre, j'ai décidé de me faire un cadeau pour Noël et pour mon anniversaire. Je suis allée chez Darty. J'ai choisi un aspirateur balai, avec un socle sur lequel il se recharge en permanence. J'en avais envie depuis longtemps. (Pas de besoin de fil. On l'attrape, on nettoie, on le remet. Le seul problème, c'est qu'il faut le vider souvent). Je regarde les couleurs, il y en a bien un bleu. Il sera dans mon entrée où la dominante couleur est le bleu. Le seul hic, c'est le prix : 199 euros. Mais bon ! Une petite folie, pour une fois ! Je vais voir la vendeuse qui pianote sur son ordinateur.

  — Vous prenez la garantie deux ans supplémentaires ?

  — Non merci.

  — Je vous préviens, la batterie s'use très vite. Avec ce genre de produit, il faut absolument prendre la garantie.

Je pense "obsolescence programmée" et je me dis qu'à ce prix là, il ne faut pas exagérer. Je remercie la vendeuse, je lui dis que je ne le prends pas. Je retourne dans le rayon. Je vois un premier prix, un aspirateur Proline. Je rappelle la vendeuse pour qu'elle me donne le carton. 

  — Je vous le déconseille. Vous allez le regretter. Il n'a aucune puissance.

C'est peut-être vrai, je n'ai pas envie de prendre le risque. N'empêche, je n'ai plus envie de chercher dans ce magasin. Je vais chez Auchan. Je préfère l'attitude des vendeurs.

Je vois un aspirateur traîneau, milieu de gamme, à 69 euros. Mais il est écrit qu'il n'y a pas de brosse pour la moquette. Un vendeur passe par là et me dit:

  — Ben non ! A ce prix là, il n'y en a pas ! Mais ce n'est pas mon rayon, allez voir mon collègue là-bas.

Je vais voir le collègue, un jeune pas du tout souriant. Finalement, il est de bon conseil. Il me dit que cet aspirateur me conviendra, qu'il y a une brosse classique avec deux positions, qu'il est mieux pour le lino que pour la moquette, mais comme j'ai du lino chez moi, c'est très bien. 

Je repars avec.

Une fois chez moi, je veux utiliser mon nouveau joujou. Il aspire très bien, Il est puissant. Le seul problème, c'est la position. Le manche est trop petit. Je suis courbée. Je repense aux paroles du vendeur : "A ce prix là... ". Je regarde le carton. Le dessin ne correspond pas. Il manque une partie du manche. Le lendemain, je retourne chez Auchan. Dans le rayon, il y a une dame. Je lui explique mon problème. Elle sourit, de façon un peu ironique mais gentille.

  — Le manche est téléscopique ... c'est fini les aspirateurs où il faut emboîter les tuyaux.

Et elle fait le geste.

Elle avait évidemment raison. Maintenant je suis très contente de mon achat. Puissant, pratique, maniable. Je l'utilise facilement. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Sourire... Heureuse que tu aies trouvé de gentils vendeurs, même s'ils ne sont pas tout dans un achat, ils comptent.<br /> <br /> Je suis contente que tu le sois de ton aspirateur, c'est un appareil dont je ne saurais me passer. :)
Répondre
M
Je suis toujours méfiante...ton choix est fait, ça va aller! moi je change de voiture, j'ai fais mon choix...mais avec beaucoup de craintes. Les conseils deci-delà pas clairs! on verra bien !!! bon dimanche Dalva
Répondre
C
Oui ne pas toujours écouter les vendeurs, ce sont de beaux parleurs ! Plutôt se fier à soi-même, ou à quelqu'un qui s'y connaît mais qui ne vend pas, c'est plus sûr !!!<br /> <br /> Belle soirée !<br /> <br /> Cathy
Répondre
A
J'aime bien ton histoire : tu as écouté ton senti et cela a porté ses fruits!<br /> <br /> Bises! Bon week-end! Cléo
Répondre
M
Alors, superbe ton achat, c'est cool!!! Bise et bon week-end dans la joie et la tendresse!
Répondre
Petits riens
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité