Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
12 janvier 2016

Sujets

 

 

DSC07041

L'année dernière, ma grand-mère est morte. J'ai été présente dans ses derniers moments. Je voulais raconter cela sur mon blog. Je savais exactement ce que je voulais écrire mais je ne l'ai pas fait. Pourtant, il n'y aurait rien eu de triste, de déprimant ou de glauque. Juste la fin d'une vieille dame. Je ne sais pas ce qui m'a arrêté. Je trouvais cela trop sérieux ? Une sorte de pudeur ? Sans doute les deux.

Après, j'ai écrit un billet sur l'achat d'une robe et puis plus rien pendant un moment. Comme si tout me paraissait vain à côté de ce texte que je n'avais pas écrit.

Puis, petit à petit, je me suis mise à revenir sur le blog.

Dernièrement j'ai préparé un billet sur la religion. Il est prêt. Il est en mode "brouillon". Je trouve qu'il ne convient pas à un blog intitulé "petits riens". Mais, du coup, j'ai du mal à écrire autre chose. J'ai pourtant des sujets tout prêts : la suite de mon sapin, l'achat de mon aspirateur, le 24 décembre chez Auchan. Il faut que je choisisse rapidement un des trois. Je ne veux pas me priver de ce plaisir d'échanger avec vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Parfois, les maîtresses d'école aiment bien que tout soit "bien", cohérent, pas hors sujet, pas hors temps, etc ... ;) je te comprends bien, je me mets aussi parfois des bâtons dans les roues, en ce qui concerne mes billets ... mais vrai de vrai, les personnes qui viennent te lire apprécient tes petits riens même s'ils parlent de grands sujets ou s'ils mijotent depuis plusieurs mois dans ta tête ou dans ton coeur ... chez toi, j'accueille ce qui vient comme ça vient, toujours avec plaisir ...
Répondre
Q
Je crois que nous avons les mêmes préoccupations, les mêmes attentes aussi.<br /> <br /> Alors, laisse faire le temps.<br /> <br /> Les petits riens peuvent aussi comporter de grands tout, ils sont aussi importants.<br /> <br /> J'aime ta réserve et les mots que tu choisis.<br /> <br /> Alors, même avec du retard, j'aime te lire, ne te bride pas.
Répondre
C
Tu me sembles te poser un gros cas de conscience . Fais place à ta spontanéité, c'est la clef de la réussite . Bonne soirée . <br /> <br /> Chinou
Répondre
R
Bonjour,<br /> <br /> Tout d'abord, je te présente mes meilleurs voeux pour cette année 2016 , peut être Compostelle !!! je ne t'en entends plus parler , moi .... au printemps . <br /> <br /> j'ai eu des difficultés pour écrire sur ton blog, canalblog étant en maintenance !!!!<br /> <br /> Oui, tu sais si je devais attendre que le beau temps pour faire des randonnées, je ne marcherais pas souvent !!!! le tout c'est d'être bien équipée pour la pluie ..... bonnes chaussures , un bon poncho et voilà !!!<br /> <br /> Pour tes commentaires, ben oui, tu mets tout si tu le sens bien, tu sais il y a des friands pour tout !!!! ça peut être très intéressant .<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Je comprends... Moi aussi je voulais poster un texte sur un sujet qui m'a heurté peu avant Noël et je ne l'ai pas fait. Je le regrette. S'il n'est pas trop tard, fais-le...
Répondre
Petits riens
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité