Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
7 septembre 2015

Rentrée

Photo0162

 

Gabianika me demande comment s’est passée ma rentrée scolaire. J’ai eu envie de répondre « Bien mais j’ai pas mal de travail ». Il est vrai qu’il me faut tout mettre en place. Il est vrai que j’ai un double niveau. Mais, en réalité, ai-je plus de travail maintenant que je n’en aurai plus tard ? Je ne crois pas. La différence c’est que j’ai le courage de bien préparer mes journées. Je crée des documents, des exercices, j’y réfléchis, j’essaie de bien faire les choses. En milieu d’année, lorsque je suis fatiguée, je passe souvent moins de temps aux préparations, j’ai envie de faire autre chose, je bâcle un peu. Quand on en demande trop aux élèves, on dit qu’ils sont en surcharge cognitive. Il y a des moments où je suis en surcharge tout court.

J’espère que cela arrivera le plus tard possible. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
P.S. Moi aussi je viens toujours avec plaisir chez toi (même si tes posts sont rares)et ne suis jamais déçue. :-)
Répondre
C
A que j'aime tes photos où les couleurs éclatent . A voir l'ombre sur le mur, celle ci a du être prise en hiver ou au tout début de printemps lorsque les arbres bourgeonnent. Merci pour ton gentil commentaire . Je te souhaite un week end bien reposant :-)<br /> <br /> Chinou
Répondre
C
C'est tout à fait cela, et tu la décris bien, cette "surcharge" heureuse des rentrées. Surcharge de travail, et d'illusions aussi, si souvent.
Répondre
D
Merci Cathy
Répondre
C
Oh oui jolies couleurs sur ces façades ! Contente de savoir que tu as fait une bonne rentrée et que tu es motivée !<br /> <br /> Belle fin de journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Petits riens
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité