Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
30 juin 2015

Peinture

avatar7

Dimanche soir, ligne 1 du métro, Paris

Un couple entre. Ils sont jeunes. Ils sont couverts de peinture, sur leurs vêtements et sur leurs visages. Jaune, rouge, vert, bleu. Des couleurs à la fois flashy et douces. Sur elle, cela fait légèrement sale. Est-ce à cause de sa peau qui ne renvoie pas la lumière ? Est-ce parce qu’elle en a sur les cheveux ? Chez lui, c’est différent. Il porte une T-shirt clair et une casquette. Les taches de peinture sur ces morceaux de tissus ainsi que sur son visage sont harmonieuses. Plus je regarde cet homme, plus je trouve qu’il ressemble à une œuvre d’art. J’ai envie de le prendre en photo. En lui demandant bien sûr. Mais je n’ose pas. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca m'arrive trop souvent, de ne pas oser...
Répondre
P
Bonjour Dalva !<br /> <br /> Alors, tes impressions sur la rentrée ?
Répondre
M
Bonjour Dalva !<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas pourquoi, mais aujourd'hui, j'ai pensé à toi. Je saute sur l'occasion pour venir te faire un petit coucou sur ton blog. <br /> <br /> J'espère que tu vas bien. <br /> <br /> Bonne soirée ! Bise. :-)
Répondre
Q
Oui, peut-être auraient-ils dit oui? Tu peux toujours leur proposer de leur envoyer la photo. J'ai des amis photographes qui font ça, ils demandent, mais en général, ils ont un appareil photo de pro. J'éprouve le même dilemme, je contourne la question avec un très bon APN dans mon gsm qui photographie bien, même sans flash, mais je préférerais oser demander, en offrant la photo. Après tout, cela se faisait couramment dans les années 45 et plus...
Répondre
M
Bonjour Dalva,<br /> <br /> <br /> <br /> Ah! Qui sait? Peut-être aurait-il dit oui? Joli sujet Dalva. j'aime beaucoup<br /> <br /> Bonne semaine à toi<br /> <br /> ;)
Répondre
Petits riens
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité