Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
28 avril 2015

Robe

 

DSC05826

 

 

 

 

J'ai deux robes que l'on m'a rapportées d'Afrique. Longues, elles peuvent servir de robe de maison, mais je les mets plutôt en chemise de nuit et elles ont fini par s'abîmer.

Après mon opération, quand j'étais bloquée et que je ne pouvais pas sortir, j'avais demandé à ma belle-mère de me trouver une robe orientale au marché, pour m'habiller facilement au dessus de mon attelle . Mais il n'y en avait pas.

La semaine dernière, je suis allée au marché de la Plaine, à Marseille. J'avais une demi-heure avant d'aller chercher ma nièce à l'école. J 'ai vu des robes. Plusieurs. Chez un marchand, il y en avait avec des broderies et des perles. Le kitch parfait. Je me suis dit non, ce n'est pas mon style, j'aurais l'impression d'être déguisée. Je n'ai rien d'une orientale. Et pourtant... et pourtant... elles me faisaient bien envie. Des robes de princesses... (de pacotille, d'accord...) J'ai demandé le prix : 12 pour celles du bas et 15 euros pour celles du haut. J'ai continué mon tour de marché. Et puis j'ai regardé l'heure. Il ne me restait plus beaucoup de temps. Je suis vite retournée en arrière et j'ai achété une robe rouge et pleine de brillants. Et maintenant je suis très contente de l'avoir. Elle est très agréable à porter. Il n'y a que moi qui me vois dedans. Alors, j'ai bien le droit d'avoir l'air kitch. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Un petit coucou avant mon départ<br /> <br /> samedi , je vais sur le chemin de Compostelle jusqu'au 14 juin,<br /> <br /> je crois que je vais avoir des orages !!! brrr<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
M
On aimerait bien la voir aussi !... je suis sûre qu'elle ensoleille les matins tristes et gris de ce printemps qui n'en est pas un !
Répondre
B
Bravo ! Je suis sûre que vous êtes très belle avec !
Répondre
O
nous sommes toutes des princesses, et ça fait tellement de bien de se faire plaisir, ton billet m'a beaucoup plu, je reviendrai en lire d"autres plus tard<br /> <br /> belle soirée dans ta robe scintillante ;)
Répondre
C
Pourquoi pas un peu de "folie" devant le miroir ? C'est toujours un peu un rôle qu'on joue, quand on se regarde.
Répondre
Petits riens
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité