Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
28 mars 2015

Livrets

 

DSC05770

 

 

Voilà, il a suffit que j'écrive sur le fait que je viens moins souvent sur la bloggosphère pour avoir envie d'écrire de nouveau plusieurs textes. J'en ai plusieurs dans la tête.

 

Je n'ai pas envie … je n'ai pas envie … je n'ai pas envie …

Il faut que je finisse de corriger les évaluations de mes élèves et que je remplisse les livrets d'évaluation. Il faut que ce soit fait dans le week-end. C'est faisaible, tout à fait possible. Mais le plus long, ce n'est pas de travailler, c'est de m'y mettre. Et encore ! Quand je m'y suis mise, je m'arrête toutes les dix minutes pour faire autre chose.

Je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec ces évaluations. Mes collègues c'est pareil. En période de livrets, on a des tas de stratégies d'évitement. Par exemple, faire le ménage chez soi. Là, tout à coup, ça devient une activité agréable.

En plus, les livrets nous sont imposés et ils sont mal faits. Il y a des élèves qui ont progressé, qui ont appris de nouvelles choses, et pourtant, ils ont toujous ECA (en cours d'acquisition) partout. Quelle est la différence avec les notes ?

Tout à l'heure, je me suis rappelé les week-ends que j'ai passés à peindre les murs de mon nouvel appartement. Je mettais France Culure et j'avançais. Murs, plafond, première, deuxième, troisième couche. Cela ne m'embêtait pas. Je me dis qu'il suffit que je me remette dans cet état d'esprit. Avec l'envie d'avancer, de ne faire que ça, travailler, tranquillement, avec la présence de la radio. 

Je sélectionne France Culture. La grève n'est pas terminée, il n'y a que de la musique.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bon choix France Inter et France Culture
Répondre
B
Elle dure bien longtemps, cette grève.... J'espère qu'une solution sera bientôt trouvée.<br /> <br /> Bon week end de Pâques. Et j'espère que les livrets sont remplis !
Répondre
R
Coucou, <br /> <br /> Excuses moi, je suis étourdie, je n'ai plus pensé à te répondre.......<br /> <br /> Oui, la photo c'est Crozant en Creuse, c'est un endroit magnifique !!!!<br /> <br /> c'est pour cette raison que beaucoup de peintres ont été inspirés par ce paysage.<br /> <br /> C'est sur le chemin de Compostelle, oui, par la voie du Vèzelay.<br /> <br /> Joyeuses fêtes de Pâques, Roguidine
Répondre
C
Je comprends très bien ton état d'esprit. Et je me dis : alors que les enseignants ont tellement à coeur de constater les progrès de leurs élèves, s'ils détestent remplir ces "évaluations", c'est qu'elles ne doivent pas correspondre à ce qu'ils attendent. Tant de "paperasses" artificielles et accablantes, dans notre monde "moderne". Une prison de papier.
Répondre
R
Coucou, <br /> <br /> Ah, je t'avais dit que ma fille était maitre d'école, mais ça n'a peut être pas de rapport avec ce que tu fais !!!!!!! bon courage pour tes peintures si elles ne sont pas finies, ça c'est du boulot, mais tu vivras où tu te sens bien..... à ton goût<br /> <br /> Bonne journée, Roguidine
Répondre
Petits riens
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité