Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
5 janvier 2015

Voeux

DSC07193

 

Je vous souhaite une excellente année 2015 avec du bonheur …. du bonheur … et encore du bonheur.

 

Avec Christine, on se rappelait de l'époque des cartes de vœux.

  • Ma grand-mère les posait sur sa cheminée, il y en avait plein.

  • Oui ! La cheminée... !

Comme chaque année, je vais quand même en envoyer une à ma grande-tante Elizabeth. Elle pense à tous les anniversaires et elle n'utilise pas Internet. J'irai soigneusement la choisir.

Sinon, il y aura le téléphone, Internet et la voix en direct.

Les premiers SMS que j'ai reçus ou que j'ai envoyés, c'était dans la nuit du 31 au premier. Echanges avec des gens très proches. Juste Bonne année, avec un point d'exclamation.

Après, il y a eu ceux du 1er, toujours par SMS. Plus longs, avec une liste de vœux. Ceux avec mon prénom et qui étaient personnalisés. D'autres qui étaient manifestement envoyés en nombre, le même pour tout le monde. De la part d'une collègue, cela ne m'a pas gênée. Mais de la part d'une amie vraiment proche, c'était autre chose. C'est la signature qui m'a mise sur la voie. Mathilde ne signe jamais d'habitude. Elle sait que j'ai son numéro en mémoire.

J'ai pris soin d'envoyer un sms différent à chacun. Faire des petites variations. Le plus compliqué a été pour mes amies jumelles. J'avais trop réfléchi au message pour la première. Il m'a fallu écrire quelque chose de complètement différent pour la deuxième.

Et quand je suis rentrée chez moi, il y a eu Internet. Facebook, les mails et les blogs. Recevoir des petits messages de vœux en commentaire de mon dernier billet a été une agréable surprise et m'a fait très  plaisir. Et puis il y avait des blogs avec de très beaux messages. Et originaux.

J'ai envie d'aller les relire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Coucou,<br /> <br /> Je viens te présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année,<br /> <br /> j'aurais cru l'avoir déjà fait !!! ben , non !!! excuses moi.<br /> <br /> Je te souhaite donc, une année pleine<br /> <br /> de bonheur et de belles<br /> <br /> surprises. Des jours ensoleillés si ce<br /> <br /> n’est pas dans le ciel cela sera dans ton<br /> <br /> cœur, et surtout une bonne santé.<br /> <br /> bises, Roguidine
Répondre
A
Bonsoir l'histoire d'une famille peut s'écrire aussi avec les cartes de vœux donc à garder précieusement<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bises<br /> <br /> alixe .
Répondre
M
J'aime en recevoir... je me régale de ce petit moment à y répondre ...bonne journée Dalva
Répondre
P
Bonne année, Dalva. Que 2015 te soit clémente, malgré l'actualité perturbante de ce jour. J'ai retrouvé et gardé une carte de voeux de ma grand-mère... Celles de ma tante (du côté maternel) ont bizarrement disparu dans les déménagements... Je garde précieusement trois enveloppes, avec les messages de ma meilleure amie, de ma cousine (plus vue depuis 20 ans) et de ma maman... (Et quelques autres aussi, mais non classées).
Répondre
C
Et bien moi je reste fidèle aux cartes papier, j'en enverrai encore une quarantaine cette année, famille, amis, et surtout copinautes ... et une majorité faites par moi-même !!! Je les garde toutes celles que je reçois, et j'avoue que je commence à en avoir pas mal mais je ne peux me résoudre à les jeter ! <br /> <br /> Merci pour tes vœux, reçois les miens en échange pour une très belle année, à toi ainsi qu'à ceux qui te sont chers !<br /> <br /> Très belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Petits riens
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité