Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
9 octobre 2014

Choix

DSC06069

J'ai du mal à faire des choix. J'ai toujours eu du mal. Pourtant, j'en ai fait quelques uns, importants. J'ai eu des enfants. J'ai changé d'orientation professionnelle et j'ai passé le concours d'instit'. J'ai déménagé sans avoir à réflechir longtemps. Mais, pour des petites choses mineures, je peux passer d'une envie à une autre dans la même heure sans arriver à me décider.

Actuellement, j'ai un choix à faire dans ma vie amoureuse. Je ne donnerai pas de détail. Je dirais juste que, d'un côté, il y a un truc particulièrement exceptionnel mais rare. De l'autre côté, il y a un truc bien mais régulier, fréquent.  Comme d'habitude, je passe d'une envie à une autre et je ne décide rien.

Vous, vous choisiriez quoi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ajouterai aujourd'hui, "avec l'expérience de ma maturité", que "Ne pas choisir, c'est mourir" ... j'aimais une personne, mais je l'ai quittée, ma petite voix me disait "si tu restes, tu meurs" ... (je précise que je ne courais aucun danger physique!!! simplement, j'allais droit vers la mort de moi-même, j'avais déjà un pied dans la tombe, mais c'est le genre de chose dont on s'accommode aisément ...)
Répondre
F
Je me souviens d'une phrase entendue dans ma jeunesse, à la radio ... àa cette époque, je travaillais avec un artisan, on se calait sur France Inter pour la journée, on aimait nos rendez-vous quotidien avec telle ou tel animateur ... J'aimais particulièrement "Chris" ... un jour elle a dit "Choisir, c'est faire mourir une partie de soi-même" (la phrase était plus courte, plus percutante, mais bon sang, je n'arrive plus à m'en souvenir texto ...) ça m'avait frappée, j'y ai souvent pensé ...
Répondre
D
Merci de vos commentaires. Il y a plein d'idées intéressantes à creuser...
Répondre
M
Oh la!la! un conseil? <br /> <br /> je ne sais que te dire. je n'aime pas choisir moi non plus. En général, face à deux pulls, dans un magasin, j'achète les deux. hop! :)<br /> <br /> Mais en amour, je serai tentée de te dire: si tu croises la route de l'exceptionnel, tente le coup. Si ça marche, tant mieux. Si ça rate, au moins tu n'auras pas le regret de l'avoir regarder filer sans savoir.<br /> <br /> <br /> <br /> ;)
Répondre
M
Peut-être qu'aucun de ces choix n'est le bon, sinon l'évidence se ferait sans doute sentir...
Répondre
Petits riens
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité