Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
4 octobre 2014

Procrastination (2)

 

DSC07745

 

Une photo d'hiver qui n'est pas très appropriée à ce bel été indien. Mais je n'ai pas grand chose comme photo dans mon ordinateur. Il faudrait que je fasse des transferts depuis l'autre ordi. C'est très simple à mettre en oeuvre mais je procrastine.

 

Au cours d'une conversation où l'on parle des injonctions, une femme me dit :

- On ne devrait pas commencer par « «je dois » ou « il faut ». C'est comme le type qui dit : « Il faut que je lave ma voiture »

- Oui … est-ce que c'est si important de laver une voiture ?

- Oui, mais surtout, il pourrait commencer par « j'ai envie de... ». Il pourrait dire : « J'ai envie d'avoir une voiture propre ».

Plus tard, je me suis dit que c'était comme cela que je pouvais régler mon problème de procrastination. Je n'ai qu'à me formuler les choses ainsi : « Ca me fait plaisir d'envoyer ma déclaration d'impôt tout de suite, comme ça, après, j'en serai débarassée et je n'aurai plus à y penser. » Ou bien alors : « Ca me fait plaisir d'attendre le dernier moment avant d'envoyer ma déclaration d'impôts, de toute façon, je sais que je l'enverrai. ».

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour la découverte de ce verbe.<br /> <br /> <br /> <br /> Je dois... il faut que je... Et se dire plutôt: " ça me fait plaisir d'envoyer ma déclaration par retour! :) Vu sous cet angle... :) :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises de bonne pause Dalva<br /> <br /> Martine
Répondre
B
Procrastiner, c'est un peu le mal du siècle. Si on avait moins de choses à faire, je pense qu'on n'aurait pas ce problème.<br /> <br /> Bon courage.
Répondre
I
On peut difficilement changer sa nature même en essayant de positiver.<br /> <br /> Et puis, on peut dire "j'aime bien la procrastination" comme ça plus de problème.
Répondre
M
Finalement, tu vois, les choses finissent toujours par se faire !... alors à quoi bon se stresser ? :)
Répondre
C
C'est un peu ce que je fais en général ... mais attention je ne suis pas parfaite, il arrive que je me laisse unh peu aller ! Et puis c'est si bon de procrastiner ...!!!<br /> <br /> Très belle soirée, grosses bises !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Petits riens
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité