Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
18 septembre 2014

Ce matin

 

avatar3

 

 

Ce matin, sur le quai de la gare, un ciel moutonneux avec autant de blanc que de bleu. Du côté de Paris, les nuages, étirés, étaient bordés de lumière. J'ai arrêté ma lecture pour les regarder. Je n'étais pas pressée que mon train arrive.

Dans mon wagon, un musicien est monté. Guitare, flûte de pan et voix. Deux morceaux le temps d'arriver à la Défense. Je me suis dit que j'avais de la chance. D'abord la lumière du matin et puis ensuite la musique. J'ai regardé dans mon porte-monnaie. Rien. Que des pièces jaunes. Lorsque l'homme a fait passer sa coupelle, je lui ai dit :

  - Désolée, je n'ai rien, mais merci. C'était très agréable.

  - Ce n'est pas grave l'argent. Ce n'est pas pour ça que je fais ça. C'est spirituel. Nous, les Sud Américains, on aime donner.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Dalva,<br /> <br /> <br /> <br /> Il est des petits riens qui ne sont pas si petits que ça.<br /> <br /> C'est très beau et plein d'émotion. j'ai beaucoup aimé<br /> <br /> ;)
Répondre
I
Il ne fait pas de musique pour l'argent mais il fait quand même passer sa coupelle et c'est normal de le récompenser mais parfois, c'est vrai, la monnaie manque et on est gêné.<br /> <br /> Des petits riens qui font plaisir.
Répondre
E
Il est des moments et des échanges qui ne se monnaient pas. Ce sont les plus beaux!
Répondre
C
De très beaux "petits riens"
Répondre
R
Coucou, me voilà !!!<br /> <br /> Comment vas tu ?<br /> <br /> Ah , si ça se trouve c'était un Péruvien, j'adore et ne me lasse pas d'écouter cette musique,<br /> <br /> eux, ils en sont très friands .<br /> <br /> Bonne journée, bises, Roguidine
Répondre
Petits riens
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité