Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
10 septembre 2014

Autre monde

DSC05357

Certains jours, à  la fin de la journée, je mets mes baskets, mon jogging et je vais sur une île de la Seine. Mon casque sur les oreilles, je marche le long du fleuve, au rtythme de la musique. Je suis entourée de coureurs. Ils me dépassent bien sûr.

J'aime bien cette ambiance sportive.

Quelquefois, je finis ma marche en allant m'asseoir au bout de la promenade. Il faut passer une petite porte et prendre un chemin rapide mais étroit. Et là,au bout de l'île, il y a une avancée sur la Seine. On se croirait sur la proue d'un bateau. Je m'assois et si j'ai de la chance, je regarde le ciel rosé du soleil couchant. Au dessus de la Seine, un peu plus loin, il y a un pont où passe régulièrement un RER. Quand le train passe, je pense à chaque fois à un vieux clip de téléphone.

J'ai rêvé d'un autre monde.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu connais le clip ? Adolescente, il m'emmenait ailleurs. Et l'image que j'ai devant les yeux, au bout de l'île, y ressemble vraiment.
Répondre
M
Penser au clip de Téléphone à ce moment précis... il s'agit sûrement d'une réaction de cause à effet... une image qui colle à des paroles... :-)<br /> <br /> Bonne journée Dalva !
Répondre
I
Déjà je suis ravie que tu remarches parfaitement bien après ton accident.<br /> <br /> Le bord de l'eau est très agréable, que ce soit à la mer, près d'une rivière ou fleuve je trouve que c'est ressourçant.<br /> <br /> Tu pourras toujours y aller de temps en temps même si tu n'es pas à côté.
Répondre
M
Les balades au bord de l'eau sont paisibles...jolie moment! bonne journée Dalva
Répondre
P
Tu sembles habiter près de la Seine ?<br /> <br /> Si je devais vivre à Paris ce serait de préférence avec la Seine toute proche.<br /> <br /> A chaque fois que j'y suis allée j'ai toujours privilégié les balades le long du fleuve.
Répondre
Petits riens
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité