Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
10 juillet 2014

Procrastination

DSC05793

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je procrastine (bon, mon correcteur orthographique reconnaît la forme nominale mais pas le verbe).

J’explique. Après tout, il y a trois ou quatre ans, je ne connaissais pas ce mot, et en plus, je l’ai appris tout récemment à une copine.

Procrastiner c’est remettre aux jours suivants ce que l’on peut faire le jour même.

Mais j’ai un truc. D’abord je fais des listes. Par exemple, j’ai une liste de choses à faire pendant ces vacances et une liste pour aujourd’hui (comme je vais être à la maison dans la journée, il faut que j’en profite pour me débarrasser de ce qui m’ennuie). Et ensuite, j’écris les sous tâches à effectuer. Chacune étant plus rapide à faire que l’ensemble, cela me permet de commencer plus facilement. J’ai des papiers à envoyer à la mutuelle, je dois remplir le premier, chercher une ordonnance, tout mettre dans une enveloppe, aller à la poste. C’est rien du tout à faire me direz-vous, oui, mais voilà, quand on procrastine, le plus difficile est de se mettre en route.

Et ensuite, avec quel plaisir je raye dans la liste tout ce que j'ai réussi à faire...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Dalva !<br /> <br /> Je passe en coup de vent pour te dire que je déménage mon blog (à cause des pubs) vers Eklablog. Comme il n'y a pas d'import possible avec Overblog kiwi je transvase mes articles un à un... je t'assure que je ne m'ennuie pas. Bref, ce n'est pas grave, j'ai tout mon temps... c'est ça la retraite!<br /> <br /> J'espère que tes vacances se passent bien. Bisou.
Répondre
R
Coucou, <br /> <br /> Que deviens tu depuis plus d'un mois, tu es en vacances ? <br /> <br /> Je ne vois rien de mis sur ton blog !!!!<br /> <br /> je repasserai après ton signal.<br /> <br /> Bon courage en espérant que ta jambe se porte bien.....<br /> <br /> Bises, Roguidine
Répondre
L
nous ne remettons pas au lendemain le plaisir de te saluer
Répondre
C
Moi aussi je fais des listes, ça aide. Mais cette sensation du temps qui nous file entre les doigts, elle ne disparaît jamais complètement.
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Belle journée
Répondre
Petits riens
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité