Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
7 juin 2014

Compostelle

 

DSC04807

Roguidine me demande souvent si je vais bientôt faire le chemin de St Jacques. Je reviens un peu en arrière.

 

L'été dernier, j'avais un  projet : faire seule un morceau du chemin de Compostelle.

J'avais rencontré des femmes qui l'avaient fait. Je m'en sentais moi aussi capable. Partir toute seule, cela m'apparaissait comme une véritable aventure. Et le chemin de Compostelle était le meilleur endroit pour cela. Je savais que je trouverais des endroits où dormir et où manger sur ma route. Aventurière mais pas trop. Je savais aussi que je rencontrerais du monde, en marchant ou le soir, en arrivant dans les gites d'étape. A la fois libre et avec d'autres. J'ai du mal à passer une journée sans parler à quelqu'un.

J'ai commencé à réfléchir à mon sac. J'ai fait la liste de ce que je devrais emporter. Je suis allée à la Fnac et j'ai acheté un guide. J'ai commencé à organiser mon parcours. J'ai créé un blog « Bécassine à Compostelle ». C'est là que j'ai fait la « connaissance » de Roguidine.

Et puis … et puis … à force de penser à mon voyage, je me suis dit que ce n'était pas une si bonne idée. Je ne suis pas très entraînée. J'avais prévu des petites étapes. J'allais donc arriver de bonne heure aux gites. Et après, j'allais faire quoi ? Je me serais retrouvée toute seule. Je risquais de m'ennuyer ferme. Et puis marcher sous la chaleur...

J'ai abandonné l'idée.

 

Je suis partie dans les Cévennes. Un jour, j'ai fait une ballade avec cinq autres femmes. On s'est retouvées sous un orage, tout proche. Les coups de tonnerre, arrivaient tout de suite après les éclairs, ils résonnaient dans les montagnes, Je n'étais pas rassurée du tout mais au moins je n'étais pas seule. Je me suis réjouie de ne pas être partie à Compostelle.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
partir... qui n'en a pas rêver? Mais sauter le pas, ça... ce n'est pas toujours évident.<br /> <br /> Mais, qui sait, un jour, peut-être le fers-tu?<br /> <br /> Moi, je pars beaucoup... dans ma tête<br /> <br /> ;)
Répondre
P
Ce serait déjà bien de lire le livre de jean-christophe rufin ... Qui a fait le pélerinage par la route de la Côte. Maintenant, je crois qu'il y a moyen de ne pas le faire seule. On éprouve parfois le besoin de faire quelque chose qui vous tire hors du quotidien, partir seule, trancher sur la vie de tous les jours, changer de vie, mais cela a des implications pratiques... Pas faciles...
Répondre
C
Pas facile de partir seule aussi loin, je le pense aussi. Pour ma part je sors beaucoup toute seule (car avec un appareil-photo, c'est difficile de suivre le rythme des autres), mais je n'arrive jamais à aller à plus de quelques kilomètres. Ce n'est pas vraiment explicable, car au fond, quelle différence ? Et pourtant.
Répondre
A
Si on réfléchit à tout ce qui peut éventuellement arriver, on ne fait plus rien. <br /> <br /> Lance-toi sans te poser de questions, la solitude a du bon et tu seras plus forte après.<br /> <br /> Bon courage!
Répondre
M
Il faut du courage pour faire ça, moi je ne pourrais pas je suis trop froussarde ...pourtant un peu seule ça fait du bien ...bravo à ceux qui le font ! bonne soirée à toi.
Répondre
Petits riens
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité