Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
7 mars 2014

Avant et après

DSC07768

Je tiens à vous avertir : si vous avez besoin de légèreté, je ne vais pas l’être entièrement…

 

Je me suis fait renversée par une voiture, j’ai vu la mort en face, et pendant ma convalescence (pendant ma vie entre parenthèses), je me suis dit que mon existence ne serait plus jamais pareil. Il y avait l’avant et l’après. J’en ai parlé à une copine. Je lui ai dit :

  — Je crois que je ne me prendrai plus la tête pour des bêtises.

  — Au début peut-être, et puis après, ça reviendra…

 

Maintenant, j’ai presque repris une vie normale. Je vais retravailler dans une semaine. Je n’ai pas retrouvé toute la flexion de ma jambe gauche, mais je fais chaque jour des progrès. J’ai quelquefois mal. Une petite douleur, très supportable, mais qui me rappelle par où je suis passée. Et que je suis mortelle. Cela me donne envie de profiter de la vie, de relativiser les problèmes, de prendre les choses comme elles sont.

 

Dimanche, je devais aller danser. Dans un bal super sympa avec une musique très entrainante. Je m’en faisais une joie depuis plusieurs jours. Mais cela tombe à l’eau. Je suis vraiment déçue. J’essaie de me dire : « pas grave … il y aura d’autres occasions … le mois prochain … et tu pourras mieux danser … ta jambe ira mieux …  et il y a des choses plus graves dans la vie… beaucoup plus graves… ». N’empêche, je suis quand même déçue. Ma copine avait-elle raison ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
avancer modifiée...pas toujours simple.j'aime beaucoup le vert jaune printanier.bon week
Répondre
Q
Je comprends tout à fait l'image de l'avant et de l'après. C'est un peu ce qu'on ressent -c'est ce qu'on ressent quand on apprend qu'on a un cancer, il y a avant l'annonce, le moment de l'annonce, et après... Evidemment, après, ce qui est intéressant, c'est qu'il y a des personnes pour nous aider sur ce chemin (dont celles qui ont vécu la même chose et sont passées par les mêmes stades, même si tout le monde vit ça différemment...) - Maintenant pour la danse, je comprends aussi, c'est justement très symbolique... Danser, c'est magnifique quand on est guéri - et tant mieux si l'occasion se représentera. Mais la frustration est là et elle est très difficile à gérer. Dans ce cas, c'est quand même bien de bloguer et de pouvoir partager ses émotions... De savoir qu'on n'est pas seule... Ca aide !
Répondre
I
Ton amie a raison, bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Tu resteras prudente car on oublie vraiment jamais mais la vie reprendra le dessus, heureusement.
Répondre
P
Je pense que ce qui nous arrive dans la vie, même les accidents ou les échecs peuvent nous faire "grandir" et l'on se rend souvent compte que quelque chose de négatif, nous apporte un positif qu'on aurait peut être pas connu.
Répondre
D
C'est intéressant ce genre de réflexion. Il semble bien que l'être humain soit capable de passer par dessus des moments difficiles en apparence. Il resterait seulement quelque part des cicatrices prêtes à se ré-ouvrir...
Répondre
Petits riens
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité