Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
15 février 2014

Saint Valentin

DSC06839

 

La Saint Valentin hier. Un bon jour pour moi. Je suis sortie le soir avec des copines. C'était comme une première fois. J’étais excitée comme une gamine. J’ai même dansé et j’y ai pris du plaisir même si je suis restée assez statique sur mes jambes.

Mais c’est un hasard que ce soit arrivé un 14 février.

Je n’aime pas la St Valentin. Une fête facilement commerciale, stéréotypée, conventionnelle. Il n’y a que les gâteaux aux devantures des boulangerie qui me plaisent.

Sur facebook, une cousine poste un énorme bouquet de roses avec le message de son mari. Je trouve que cela a un côté vaguement impudique. « Regardez comme j’ai de la chance d’avoir un homme qui m’aime ». Et en même temps, quoi de plus commercial, stéréotypé et conventionnel qu’un bouquet de roses ?

Remarquez, j’ai failli en recevoir une.

A l’arrêt du bus, en allant retrouver mes copines, un monsieur oriental d’un certain âge était là aussi. Sympathique, agréable, souriant. Il m’a dit, en me montrant le fleuriste sur la place :

—  C’est le jour où il faut aller en acheter…

J’ai réfléchi deux secondes.

  — Ah oui… c’est vrai… mais ce n’est pas à moi d’en acheter, il faut qu’on m’en offre.

Moi aussi, je manie les stéréotypes, mais c’était surtout histoire de répondre au monsieur.

Le bus était en vue. Il a rajouté :

  — Il arrive, dommage… sinon je serais allé vous acheter une rose.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Dalva,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis contente pour toi de voir que tu commences à être assurée sur tes jambes. Voir les choses debout au lieu d'assise ou couchée, c'est un retour à la vie active en quelque sorte.<br /> <br /> Quelle jolie rencontre avec ce vieux monsieur. :) Adorable réflexion, même si sauvé par l'arrivée du bus. :) <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation pour ta remise en forme<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Martine
Répondre
R
Bonsoir,<br /> <br /> Bien , tu as déjà eu la chance d'avoir ce contact !!!!! ça ne m'est jamais arrivé. <br /> <br /> Par contre ce jour là c'était l'anniversaire de ma mère, je lui ai offert le resto .......... ils m'ont fait payer l'apéro de la St Valentin .......15€ c'est vraiment l'arnaque surtout que ça n'a rien à voir !!!!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
G
Moi je t'aurais offert un pétale... ET un poème!
Répondre
C
C'était tout de même une belle rencontre ! Recevoir une promesse de rose, ce n'est pas rien. Je suis heureuse que tu puisses de nouveau sortir. Je te souhaite une convalescence rapide maintenant.
Répondre
E
Pareil pour moi, la St Valentin, n'est que business , par contre ta photo de gateau ,,hummm ça donne envie..Bises bonne soirée
Répondre
Petits riens
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité