Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
4 février 2014

Retrouvailles

DSC_0237_bis

Une statue de la liberté à Cadaquès

 

 

Envie de parler d’autre chose que de ma convalescence aujourd’hui. Mais j’y reviendrai…

 

Je me sers souvent d’Internet en ce moment. Je vais sur la blogosphère, sur ma boîte mail, sur les forums littéraires, sur Facebook où je suis inscrite depuis peu. J’en ai profité pour rechercher un amoureux de jeunesse que je n’ai pas vu depuis un peu plus de vingt-cinq ans.

C’était une erreur.

D’abord contente des mots gentils qu’il m’a envoyés, je me suis mise à me sentir jalouse, envieuse et amère au fur et à mesure de notre correspondance. Il m’a raconté sa vie amoureuse. Est-ce cela qui m’ennuie ? (J’estime que la jalousie est un droit, mais pour les autres, je n’aime pas la ressentir, je me sens presque coupable).

Et puis j’ai fini par comprendre. Consciemment ou non, il m’a renvoyé l’image d’un homme qui a réussi sa vie et dans la vie, un homme sans contrainte, un homme qui a du succès dans ce qu’il entreprend. Même ses relations avec les femmes répondent à ce culte de la performance (je suis un peu caricaturale mais il y a de ça).  Et moi, à côté, je me suis sentie toute petite. Surtout en ce moment où j’ai l’impression d’être en dehors de ma vie. Mais je crois qu’en temps normal, cela aurait été un peu pareil.

N’empêche, maintenant que j’ai compris d’où me venaient ces sentiments aigris, je m’en sens beaucoup plus détachée.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Personnellement, il m'est arrivé de voir le profil d'ex sur facebook mais jamais au grand jamais je ne rentrerais en contact avec eux !!! Je crois que c'est "LE" piège... Sauf si un lien d'amitié se serait développé après. J'ai lu un jour un article sur les pièges de facebook: les parents/enfants qui sont amis... Les anciens d'école (c'est gai au début, les "et ça? tu te souviens?" et puis, ça retombe un peu comme un soufflé, et les ex. Le mieux, je crois, c'est d'adhérer à des groupes de personnes avec lesquelles on a un centre d'intérêt commun et petit à petit, des liens se créent. Comme avec les blogues, mais c'est pas gagné... Et ma foi, si les gens sont heureux, tant mieux ! Je voudrais bien aussi avoir eu une autre vie sentimentale, mais bon, ce fut ainsi...........
Répondre
M
Le passé amoureux est derrière moi... et y restera. je pense que je serai déçue si je revoyais ces petits amoureux de la première heure. Puis, pas envie de casser l'image que j'ai laissée. Une jolie brune aux cheveux longs et à la mini jupe sexy. :) :) :)<br /> <br /> <br /> <br /> Comment es-tu sûre que ce garçon n'a pas embelli la vérité ?<br /> <br /> Mais je vois qu'à la fin , tu as relativisé tout ça. c'est bien. Vas de l'avant Dalva. Demain est certainement meilleur<br /> <br /> Douce soirée à toi ;)<br /> <br /> Martine
Répondre
A
Sur internet, cet homme peut raconter ce qu'il veut, tu serais peut-être surprise de le voir "en vrai".
Répondre
B
Je ne m'occupe ni du passé, ni de l'avenir.
Répondre
C
Dalva, tu devrais faire un récit sur cette histoire. C'est très très bien analysé.<br /> <br /> Et je crois qu'il y a une leçon à retenir : il ne faut pas se tourner vers le passé en croyant que tout "recommencera".
Répondre
Petits riens
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité