Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
4 décembre 2013

Automne

DSC06066

Samedi, je suis allée à la bibliothèque. Ensuite, j’avais des courses à faire. Au lieu de longer le parc, je suis entrée à l’intérieur. Cela faisait longtemps que je n’y étais pas allée.

Les marronniers avaient perdus leurs feuilles. Tant mieux. Depuis qu’ils sont malades, l’automne les rend tristes et secs.

Il y avait d’autres espèces d’arbres. Il y en avait un, élégant, tout en longueur et couvert de feuilles jaunes. La lumière rendait le jaune éclatant. Et, au dessus, il y avait une grande zone de ciel bleu. J’ai pensé que cet arbre était couvert d’or. Evidemment, c’est un cliché, mais je ne trouvais pas d’autres mots. En plus, l’image est fausse. L’or est beaucoup plus terne. Mais c’est un métal précieux. Comme l’était la vue de cet arbre. C’est sans doute pour cela que j’avais ce mot en tête. Or.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Superbe saison pour contempler la nature avec ces couleurs de feux et d'ors, cela donne du baume au coeur de voir ces magnifiques arbres colorés. Les arbres sont précieux !<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
C
Perso j'aime l'automne et ses jolies couleurs, et cette année on est gâtés, les arbres sont magnifiques !<br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Je reprendrai l'expression d'almanito : "tout l'or du monde". C'est une belle expression qui nous dit (si l'on veut bien la lire ainsi...) que l'or véritable est celui que nous offre "le monde". J'avais écrit un article à ce propos, courant septembre.
Répondre
P
Je suis allée à la bibli hier et je me disais que ça pourrait faire un sujet d'article...Quand j'ai ouvert ton blog, je me suis dit "les grands esprits se rencontrent". Mais non, finalement Alors je t'ai suivie dans ton parc et j'ai apprécié avec toi l’automne en effet tout doré ces jours-ci!
Répondre
A
Une belle réflexion sur la vraie valeur des choses. La beauté de ton arbre vaut tout l'or du monde!
Répondre
Petits riens
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité