Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
12 novembre 2013

Début de journée

DSC05810

Ce matin, problème de train. Je préfère prendre le bus. J’appelle l’école pour prévenir que je serai en retard afin que les enfants ne se retrouvent pas seuls dans la cour.

Dans le bus, on est très serrés. Beaucoup de gens ont fait comme moi. J’échange quelques mots avec deux femmes. On s’étonne de la façon dont le message a été donné par la SNCF : « A cause d’un voyageur malade dans une voiture, les trains ne circulent plus pour le moment ». Le « à cause » a été bien appuyé. On brode un petit peu là-dessus et on rit même.

A ma station, je descends du bus et marche vite. En chemin, je rencontre la mère d’une ancienne élève. Il pleuviote. Elle arrive chez elle et referme son parapluie. Elle me demande :

—  Vous voulez parapluie ?

—  Non merci, j’ai une capuche, c’est gentil.

J’arrive avec une demi-heure de retard. Les élèves sont dans la classe avec le directeur.

Un bon début de journée finalement. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ainsi pas de remboursement de billets puisque ce n'est pas de leur faute.
Répondre
C
C'est très vrai ce que tu écris : un petit mot gentil, un sourire, un service rendu, cela suffit à rendre heureux, même par une matinée vraiment "pourrie".
Répondre
Q
Bonjour Anne, chez nous (en Belgique!) sur certaines lignes... Il y a les feuilles mortes qui adhèrent aux voies... Les vols de câbles en cuivre... Les contrôleurs agressés... Les avaries de machine, les grèves surprise, les internationaux qui s'arrêtent à cause de omnibus et les omnibus qui se garent sur le côté pour laisser passer les internationaux (ce qui semble plus logique), bref, c'est bon que le bus musarde dans la campagne et met plus d'une heure pour arriver à Bruxelles, sinon... ON le prendrait bien aussi, d'autant qu'on y est mieux assis !!!
Répondre
I
Une chance que tes élèves aient été gardés par le directeur, ce n'est pas partout pareil mais le principal, c'est que ta journée ait bien débuté ...
Répondre
P
Comme j'ai été maîtresse d'école dans une autre vie, ton texte me rappelle des souvenirs: en retard pour une raison ou pour une autre, les gamins répartis dans les autres classes et qu'il faut récupérer...Oh, c'était des journées qui ne commençaient pas bien!
Répondre
Petits riens
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité