Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
6 novembre 2013

Dentiste

DSC06097

J’aime bien les livres, textes ou articles sur le développement personnel. Je ne le crie pas sur les toits, je ne veux pas paraître un peu ridicule aux yeux de ceux qui sont étrangers à ce genre de chose. Mais cela me fait du bien. Et je trouve un côté ludique à ces lectures.

Tout dernièrement, dans un magazine féminin, j’ai lu une suggestion : chaque soir, être reconnaissant de trois choses qui nous sont arrivées dans la journée. Si on le fait tous les jours, cela est supposé nous apporter beaucoup de bienfaits.

J’ai eu envie de faire l’expérience.

J’aime bien les expériences.

Surtout lorsque ce n’est pas contraignant. Et puis, c’est plutôt bien de finir sa journée sur des notes positives.

 

Hier, j’avais rendez-vous chez le dentiste pour une dent qui est tombée cet été. Ce n’est pas très joli mais pas très voyant non plus. Je devais quand même faire quelque chose.

Hier donc, je vais au rendez-vous un peu stressée, sans plus. A priori, la dentiste allait juste regarder, me faire un devis.

C’est une nouvelle, je ne la connais pas bien.

Allongée sur le fauteuil, elle a commencé par me dire que je sentais bon et à vouloir connaître le nom de mon parfum. Elle m’a ensuite demandé d’ouvrir la bouche, a regardé, a fait une radio, puis m’a annoncé :

—  Il va falloir dévitaliser.

J’ai dû faire une drôle de tête. C’était le mot à ne pas dire.

—  Ca ne sert à rien de reporter, autant le faire maintenant.

Il y avait de la compréhension sur son visage. Mais j’aurais tellement aimé que ça se fasse plus tard.

  — Je vais vous mettre une pâte anesthésiante avant la piqûre.

Je n’ai rien vu de l’aiguille, rien senti non plus, même pas une légère sensation. Etonnant.

Pendant l’opération de dévitalisation, qui a duré assez longtemps, la dentiste était attentive, calme, m’expliquant ce qu’elle faisait. Cela n’a pas été plus désagréable que ça, le pire (la piqûre) s’étant très bien passé.

Je suis sortie soulagée.

 

Le soir, parmi les trois choses ou personnes auxquelles j’ai été reconnaissante, il y avait ma dentiste.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Aide au développement personnel, auto-estime... pour moi, ce sont des choses pour les gens qui ont besoin d'être rassurés; ça m'aurait peut-être servi lorsque j'étais ado... c'est sûr, à ce moment là j'aurais sans doute eu besoin qu'on m'aide à avoir une image plus positive de moi et de ma vie... aujourd'hui ma vie va trop vite pour que je prenne le temps d'une action de grâce tous les soirs :)
Répondre
C
Ce texte m'a rappelé le jour au j'ai remercié avec émotion le stomato qui venait de m'arracher trois dents de sagesse...
Répondre
P
Le soir où j'ai lu ton post, j'ai cherché 3 choses agréables pour être reconnaissante et je n'ai vraiment rien trouvé même pas une. Heureusement les jours ne se ressemblent pas !<br /> <br /> J'ai une dentiste extra qui m'a réconciliée avec la profession , dans sa salle d'attente, ambiance sophrologie, musique relaxante, et un coin pour se servir de café ! Je n'attends d'ailleurs jamais longtemps confortablement assise sur un petit canapé.<br /> <br /> Je suis prête à donner son adresse aux Marseillais !
Répondre
Y
Merci de ta visite et de ton appréciation sur mes photos : c'est encourageant.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Yvon.
Répondre
R
Coucou,<br /> <br /> Comme c'est poétique tout ça !!!!!!!!<br /> <br /> Moi, j'ai un dentiste charmant, il ne fait pas attendre, et très doux !!!!!!!<br /> <br /> mais quand il faut y aller, faut y aller,sinon, attention les dégâts, nous en avons bien besoin, pour éviter de perdre toutes nos dents, comme un bébé.... lol<br /> <br /> Bonne soirée, et merci pour ton beau commentaire<br /> <br /> Roguidine
Répondre
Petits riens
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité