Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
2 novembre 2013

Mon chat et l'eau

IMG0007A

 

Au risque de choquer les amoureux des chats, il y a des jours où j’en ai marre du mien. Plus de grasse matinée possible. Il a la pénible habitude de marcher sur mon lit à des heures où je pourrais encore dormir profondément. 

J’écris « il », mais je devrais dire « elle ». Quand je parle de mon chat, je parle de l’espèce.

Hier, je prenais mon bain (cela ne m’arrive pas souvent, je prends plutôt des douches). Elle est entrée, elle a mis ses pattes sur le rebord de la baignoire et j’ai vu sa petite tête. Elle me regardait. Je l’ai regardée aussi et l’ai trouvée très jolie. Elle a essayé de me toucher la jambe, subrepticement, avec une patte. Mais j’étais trop loin. Elle est montée sur le rebord et je l’ai imaginée tomber dans le bain. En marchant, elle est allée jusqu’au bout. Coincée entre l’eau et le lavabo, je me suis demandée comment elle allait s’en sortir. Elle s’est retournée d’un coup, est restée un moment à me regarder et puis est allée sur le lavabo. Elle a pris son élan et elle a sauté. Elle est passée directement par l’ouverture de la porte qui n’était pourtant pas large.

J’ai raconté cela à ma fille. Elle m’a dit :

—  Avec moi aussi elle fait ça. Elle est tombée dans l’eau, une fois.

 

Elle est quand même mignonne cette petite chatte.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sympa ton blog que je découvre!<br /> <br /> Les chats et l'eau...je suis tombée sur un spécimen qui aime l'eau, pas de douche sans "madame Albert" Qui naturellement ressort sans s'essuyer et éclabousse tout sur son passage..
Répondre
M
Les animaux domestiques sont tous envahissants, chacun à leur façon car leur relation repose est une sorte d'amour inconditionnel et égoïste... je vis ça au quotidien avec des chevaux de 500 kg, imagine !... enfin, heureusement, ils nr viennent pas marcher sur mon lit :D
Répondre
I
Merci pour ce petit sourire ! Ils sont agiles ces petits chats, ils ne tombent pas facilement à l'eau !
Répondre
P
Mon chat à aussi, je ne sais pas pourquoi, un goût prononcé pour la salle de bain et il n'est pas rare que je le retrouve endormi dans la baignoire...L'autre soir, nous l'avons d'ailleurs enfermé par mégarde!
Répondre
P
Et bien non, ils ne sont pas tous pareils !<br /> <br /> Amazir, le chat de mon fils qui habite l'étage en dessous, se partage entre les deux appartements.<br /> <br /> Quand il est chez moi, il vient ronronner sur mon lit le matin, seulement lorsque je commence à bouger.<br /> <br /> Peut être parce qu'il a été élevé au biberon !
Répondre
Petits riens
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité