Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
10 octobre 2013

Mauvaise humeur

DSC05667

 

Hier matin, j’étais de mauvaise humeur. Je n’étais pas agréable, ni pour les autres, ni pour moi-même. Je râlais, ruminais, fulminais intérieurement. Je n’avais pas envie d’être dans cet état là. J’ai essayé de me raisonner, de faire venir des pensées positives, de voir les choses du bon côté.

Rien à faire.

Pour utiliser un concept à la mode, j’ai fini par lâcher prise.

Je me suis autorisée cette mauvaise humeur. Elle a continué. Un peu. Et, d’un coup, elle a disparu.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
pan ,je roue<br /> <br /> oh! pardon le paon fait la roue<br /> <br /> merci pour votre commentaire<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
S
Tout le long où je lisais ton texte j'avais l'impression de me retrouver dans une situation que Eckhart Tolle décrit dans son "Le pouvoir du moment présent". Je ne suis pas du tout spirituelle mais j'ai lu quelques extraits de ce livre et je dois t'avouer que ça m'a beaucoup aidé !!<br /> <br /> Je te met un extrait qui me fait penser à ce que tu as écris : "Concentrez votre attention sur le sentiment qui vous habite. Sachez qu'il s'agit du corps de souffrance. Acceptez le fait qu'il soit là. N'y pensez pas. Ne transformez pas le sentiment en pensée. Ne le jugez pas. Ne l'analysez pas. Ne vous identifiez pas à lui. Restez présent et continuez d'être le témoin de ce qui se passe en vous. Devenez conscient non seulement de la souffrance émotionnelle, mais aussi de « celui qui observe », de l'observateur silencieux. Voici ce qu'est le pouvoir de l'instant présent, le pouvoir de votre propre présence cons-ciente. Ensuite, voyez ce qui se passe."
Répondre
D
A la longue, faut bien que je te le redise et me fende d'un commentaire : j'aime toujours autant ta petite musique des mots même si je me fais rare partout en ce moment. Je garde un œil sur tes "productions", elles me parlent^^ et si simplement, si clairement, si "évidemment" que je me sens tenue de t'en remercier.
Répondre
I
Ah, la mauvaise humeur, pas simple de l'apprivoiser. Je pense qu'il faut la laisser passer en évitant la casse selon avec qui on est. <br /> <br /> Mieux vaut être seul(e) tel un fragment perdu ;)<br /> <br /> Bonne journée Dalva,
Répondre
G
Pas facile de préméditer sa mauvaise humeur
Répondre
Petits riens
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité