Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
30 septembre 2013

Avant de m'endormir

essai

 

Hier soir…

Dans mon lit, après une soirée avec mon amoureux, certaines choses me trottent dans la tête. Je vois le moment où je n’arriverai plus à dormir. Je me parle alors à moi même, comme si j’étais une autre. Je me dis : « C’est de la jalousie ». Je nomme mon émotion et je m’éloigne un peu d’elle. Je me distancie légèrement. Pas encore assez. Je finis par me moquer de moi même : « Tu as l’intention de tourner tes pensées en boucle pendant combien de temps encore ? Tu as vraiment envie de te faire du mal ? ». J’entends mon ton ironique.

Et puis ça va mieux.

Une petite victoire sur moi-même.

Non.

Une grande victoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Faire fonctionner son lobe préfrontal pour passer du mode de pensées automatiques, souvent générateur de stress, en mode adaptatif... Tout un programme, en effet !
Répondre
V
au fait tu es pâtissière ? tes photos de beaux gâteaux me font saliver...
Répondre
I
Pas facile de gagner contre ses pensées parasites mais c'est si joliment dit !<br /> <br /> Une petite pâtisserie en récompense ?
Répondre
V
bah moi aussi je lutte contre moi même en permanence ! pas de répit ! et parfois j'en ai marre... surtt quand ça empêche de trouver le sommeil.... mais c'est bien de trouver des parades pour dépasser ça ! ;)
Répondre
P
Il faudra que j'essaye cette technique quand les pensées parasitent mon sommeil.<br /> <br /> Oui je pense que si on arrive à les éloigner on s'en porte mieux.
Répondre
Petits riens
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité